Biathlon : les championnats de Biélorussie ont eu lieu
Si le stade de Raubichi n’accueillera finalement pas le grand barnum de la coupe du monde l’hiver prochain, il recevait, cette semaine, les championnats de Biélorussie de biathlon d’été. Ce sont Dzinara Alimbekava et Mari Eder, qui s’est entraînée tout l’été avec l’équipe nationale biélorusse, qui ont brillé.
D’abord, la Finlandaise, à 8/10 avec deux erreurs au debout, a remporté le sprint 4 secondes 3 devant Alimbekava, également fautive à deux reprises. Sur la poursuite, la Biélorusse, révélation de la saison passée, a pris sa revanche en décrochant le titre à 17/20. Mari Eder (15/20) est deuxième à 25 sec 5 et Irina Leschenka (ex-Kryuko) troisième, comme la veille.
Hanna Sola, forfait sur le sprint à cause d’un rhume, a tout de même pris le départ de cette poursuite avec un handicap de 45 secondes : hors compétition, elle termine, avec un 18/20, à 22 secondes de la leader.
Dans quelques jours, les Biélorusses prendront la direction de l’Autriche où ils prépareront, sur neige, les premières courses de la coupe du monde.
Les résultats complets des championnats de Biélorussie d’été de Raubichi
Sprint
Poursuite
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres