Biathlon : l’Alps Epic touche à sa fin pour Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond
Ce mardi, après Serre-Chevalier et Puy-Saint-Vincent, Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert sont arrivées à Vars au bout de la quatrième et avant-dernière étape de l’Alps Epic, course de VTT dessinée dans les Hautes-Alpes. C’est après 6h24 d’effort, et 65 kilomètres parcourus, que les deux anciennes biathlètes ont rejoint la station reine du ski de vitesse. A l’arrivée, elles se sont confiées, comme chaque jour, à Nordic Magazine.
Après trois premières journées difficiles, la Morberande Anaïs Bescond était, ce jour, décidée à prendre les devants. « Marie me disait qu’elle était fatiguée et j’étais motivée à être le moteur du duo ! Le terrain me plaisait beaucoup avec des enchaînements plus courts qui se rapprochaient de ce que je connais dans le Jura et qui permettent de récupérer comme il le faut entre les montées, explique-t-elle. J’étais bien jusqu’au moment où il y a eu une très longue montée à la fin. On le savait, mais j’ai complètement explosé. »
Une défaillance finale qui n’a pas permis aux ex-biathlètes de rallier Vars avant l’orage… « Je m’en veux parce que j’aurais aimé arrivée plus tôt pour ne pas se le prendre sur la figure », regrette Anaïs Bescond qui, après l’arrivée, est de suite aller rendre visite à l’ostéopathe de la course pour soigner une main douloureuse. « Cela fait deux jours que je n’arrive plus à serrer mon pouce et mon indexe, ce qui est embêtant pour tenir la poignée du vélo », révèle-t-elle.
Encore une étape
Marie Dorin-Habert, elle, indique ne pas avoir vu passer l’étape, qui comprenait tout de même 2 800 mètres de dénivelé positif ! « La journée était bonne alors que je l’appréhendais beaucoup et que je me suis réveillée fatiguée ! Le parcours était moins technique que les jours précédents, c’était génial de se sentir bien sur le vélo, à l’aide », analyse l’Iséroise. « On s’est fait plaisir en enchaînement les virages sans poser le pied à chaque fois », confirme Anaïs Bescond.
Ce mercredi, le cinquième et ultime acte de cette Alps Epic 2022, avec une boucle tracée autour de Vars, sera au programme. « C’est passé vite, mais c’est sûr que je n’aurais pas trop envie de repartir jeudi pour une sixième étape », termine Marie Dorin-Habert, le sourire aux lèvres.
Les résultats complets de la quatrième étape de l’Alps Epic
A lire aussi
- Suivez Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert lors de l’Alps Epic avec Nordic Magazine
- Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l’Alps Epic #1 : « C’était très long… »
- Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l’Alps Epic #2 : « On se promène dans des paysages incroyables »
- Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l’Alps Epic #3 : « Des chouettes souvenirs qui resteront gravés »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten