Biathlon : Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert ont bouclé l’Alps Epic
Ce mercredi, Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert disputaient la cinquième et ultime étape de l’Alps Epic, course de VTT dessinée dans les Hautes-Alpes, autour de la station de Vars. Raccourcie de 60 à 25 kilomètres à cause des conditions météorologiques et pour des raisons sécuritaires, elle a été bouclée en 2h53 par les deux anciennes biathlètes, officiellement déclarées finisheuses de l’événement sur la ligne d’arrivée.
Après cela, elles se sont confiées, comme chaque jour, à Nordic Magazine.
Julie Bresset et Margot Moschetti, vététistes professionnelles en tête du général féminin, ont décidé, durant cette dernière étape, d’attendre les championnes olympiques 2018 du relais mixte, avec qui elles sont devenues amies durant la course. « C’était trop bien ! On a passé des belles soirées avec elles et, aujourd’hui, pédaler ensemble, c’était la cerise sur le gâteau. Je me sentais privilégiée avec toutes ces championnes qui m’attendaient tout le temps », explique Anaïs Bescond, qui termine la compétition « au bout de [sa] force, de [son] énergie ».
Une victoire d’étape « anecdotique » et beaucoup de fierté
« En suivant leurs trajectoires, notamment en descente, on apprend beaucoup. Ce sont deux filles supers sympas avec qui on a pu échanger sur plein de choses, étaye Marie Dorin-Habert. Lors de cette Alps Epic, on a vraiment l’impression d’être entrées dans une famille et d’avoir vécu une expérience immersive dans la beauté des paysages des Hautes-Alpes. »
« Elles avaient prévu de nous attendre même si on avait fait les 60 kilomètres. Mais je ne sais pas si on les aurait laissé faire », complète Anaïs Bescond. Finalement, dans les derniers mètres, Bresset et Moschetti ont laissé leurs adversaires l’emporter : « C’est trop gentil, mais c’est anecdotique », estime la Morberande.
Pour Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond, qui ont partagé tant d’émotions positives comme négatives dans le monde du biathlon au cours de leur première vie, cette expérience de l’Alps Epic est un franc succès. « Je suis fière de moi parce que, franchement, ce n’était pas un petit challenge. Tout de suite, j’ai envie de revenir en apprenant à mieux rouler avec plus de techniques, mais on en reparlera l’année prochaine. Je ne sais pas si j’oserai me relancer de nouveau ce défi », lance la Jurassienne.
« Il y a la fierté d’avoir terminé, mais aussi d’avoir osé un peu plus techniquement à certains moments de la course, indique de son côté l’Iséroise. Cela me donne envie d’y revenir avec plus d’entraînement et d’encore progresser pour y prendre plus de plaisir. »
Les résultats complets de la cinquième étape de l’Alps Epic
Le classement général final de l’Alps Epic
A lire aussi
- Suivez Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert lors de l’Alps Epic avec Nordic Magazine
- Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l’Alps Epic #1 : « C’était très long… »
- Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l’Alps Epic #2 : « On se promène dans des paysages incroyables »
- Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l’Alps Epic #3 : « Des chouettes souvenirs qui resteront gravés »
- Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sur l’Alps Epic #4 : « On s’est fait plaisir »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande