Biathlon : « Aujourd’hui, je n’en ai pas envie », explique Marie-Laure Brunet
Retraitée du circuit de la coupe du monde, dont elle possédait les meilleurs pourcentages au tir, depuis 2014, Marie-Laure Brunet, aujourd’hui âgée de 33 ans, est devenue préparatrice mentale.
Ainsi, elle a accompagné pendant quelques années Anaïs Bescond, mais s’occupe également, depuis Villaz (Haute-Savoie), d’athlètes venus de différents sports comme l’escalade de vitesse, le triathlon, l’équitation ou le cyclisme. « C’est très varié », résume-t-elle dans les colonnes de L’Essor Savoyard.
Présidente du conseil d’administration de l’Ecole nationale des sports de montagne (ENSM) depuis quelques semaines, Marie-Laure Brunet révèle également avoir été approchée pour devenir coach de l’équipe de France.
« Cela fait plusieurs fois qu’on me propose d’entraîner l’équipe de France féminine de biathlon sur la partie du tir, indique la Pyrénéenne de naissance. Et même si je sais que je prendrais beaucoup de plaisir à le faire, aujourd’hui, je n’en ai pas envie parce que j’aime trop avoir une multi-activité. »
A lire aussi
- Marie-Laure Brunet nommée présidente de l’Ecole nationale des sports de montagne
- Marie-Laure Brunet : « J’ai envie et besoin de transmettre mon expérience »
- La nouvelle vie de Marie-Laure Brunet
- Marie-Laure Brunet : « Pourquoi j’arrête »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain