Biathlon : Mario Dolder se retire du circuit mondial
par Florian Burgaud le 27 février 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Le biathlète suisse Mario Dolder arrête sa carrière. Le Bâlois (29 ans) fait partie de l’équipe suisse depuis 12 ans et a participé à sept Mondiaux, dont ceux d’Antholz, aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018.
Mario Dolder dit stop ! Le biathlète helvète de 29 ans, qui deviendra papa pour la toute première fois au printemps, a décidé de mettre la flèche en fin de saison.
« J’ai traversé toutes les étapes de ma carrière en biathlon avec certains de mes collègues. Pour moi, ils sont bien plus que de simples sparring-partners ou compagnons de route. Nous sommes devenus une famille. Quitter cet environnement représente un pas important. Toutefois, je suis persuadé que ma nouvelle vie me réserve également de nombreuses émotions et d’innombrables chapitres passionnants. Je m’en réjouis d’avance. » (Mario Dolder dans un communiqué de Swiss-Ski)

Mario Dolder (SUI) – Modica/NordicFocus
Une sixième place comme meilleur résultat
Le sommet de la carrière de Mario Dolder et, et restera, sa sixième place décrochée lors du sprint d’Östersund (Suède) en ouverture de l’hiver 2017/2018. Ce jour-là, Tarjei Boe s’était imposé 7 dixièmes devant Martin Fourcade… Multiple champion suisse junior, il a terminé troisième du sprint lors des Mondiaux juniors 2009 organisés à Canmore (Canada).
Markus Segessenmann, patron du biathlon chez Swiss-Ski souligne que c’est surtout pour sa convivialité et sa bonne humeur que l’athlète de Zeglingen (canton de Bâle-Campagne) manquera à l’équipe suisse. « Mario est un athlète très assidu et loyal qui a toujours été au service de l’équipe. C’est un excellent team player, qui a toujours placé le bien de l’équipe au-dessus du sien et n’a pas hésité à emprunter des voies peu conventionnelles à l’entraînement. »
Après avoir raccroché définitivement la carabine et les skis de fond, il va terminer ses études – il prépare un Bachelor en génie civil – et sur ses responsabilités de futur jeune papa.
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Tarjei Boe ne croyait pas aux chances de victoire de son frère
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la composition du relais féminin français
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Arthur Massot | 23 janvier 2021
Saut à ski | Ljubno : la Slovénie s’impose à domicile, la France 7e
Copyright © 2011 Editions du Jura