Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland dans le doute
Après Sivert Guttorm Bakken, fortement ralenti dans sa préparation avec une péricardite et d’ores et déjà forfait pour les trois premières coupes du monde de l’hiver, la Norvège pourrait également devoir faire sans Marte Olsbu Roeiseland à Kontiolahti (Finlande).
Embêtée par des soucis physiques depuis plusieurs semaines, la reine de la saison passée n’a effectivement pas pu enchaîner les séances à haute intensité comme de coutume. « Je n’ai plus de temps à perdre si je veux conserver le moindre espoir de remporter une médaille en février prochain à Oberhof », explique-t-elle à la NRK. Déjà, il y a quelques semaines, Marte Olsbu Roeiseland avant annoncé revoir ses ambitions à la baisse, ne visant plus que les seuls Mondiaux allemands.
« Je dois écouter mon corps »
Pourtant, à un mois de l’ouverture de la coupe du monde à Kontiolahti, la Norvégienne indique devoir prendre soin d’elle : « Je dois écouter mon corps et prendre le temps dont j’ai besoin pour venir. Je ne sais pas comment va réagir aux séances à haute intensité. »
Pour le moment, Marte Olsbu Roeiseland est quasiment forfait pour les courses d’ouverture de Sjusjøen (Norvège), programmées les 12 et 13 novembre.
« Les choses se passeront rapidement lorsqu’elle commencera à s’entraîner de nouveau normalement », lance Roger Grubben, son coach personnel. Ainsi, la dernière lauréate du gros globe de cristal n’a pas encore tiré une croix sur la premières étape du circuit international, même si sa santé passera avant tout. «Je dois être sûre d’être à 100 % pour aller sur la coupe du monde », termine-t-elle.
A lire aussi
- Marte Olsbu Roeiseland souffre d’un zona
- Marte Olsbu Roeiseland s’entraîne à Ruhpolding avec l’équipe nationale allemande
- Sebastian Samuelsson se pense « plus fort que jamais », Marte Olsbu Roeiseland revoit ses objectifs à la baisse
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025