Biathlon : pas de stage à Lavazè à la fin de l’été pour Marte Olsbu Roeiseland
Après la signature de Sverre Olsbu Roeiseland comme coach de l’équipe nationale féminine d’Allemagne, la possibilité de voir sa compagne Marte, qui a décidé de poursuivre sa carrière en ce début de semaine, s’entraîner avec les Allemandes a pris de l’ampleur.
Une éventualité que la principale intéressée ne repousse pas : « Nous n’avons pas pour le moment décidé de participer à des camps d’entraînement en Allemagne, mais, si cela rentre dans mon programme, rien ne s’y opposera », explique la reine du biathlon à VG.
Son mari, de son côté, est persuadé qu’elle sera « chaleureusement accueillie » par les biathlètes allemandes. « Marte a mal à une hanche, ce qui signifie qu’elle ne peut pas prendre part à tous les stages de la préparation, reprend-il. Peut-être que voyager dans un autre pays lui donnera une nouvelle motivation même si elle sait ce qui est le mieux pour elle, que ce soit à Ruhpolding, Lillehammer ou Sirdal, où nous avons un chalet. »
A cause de ses problèmes de hanche, Marte Olsbu Roeiseland ne peut pas courir. Ainsi, elle ne se rendra pas au col de Lavazè (Italie) fin août/début septembre avec le reste de l’équipe nationale. « Nous avons deux rassemblements où nous allons skier dans un tunnel, cela me convient mieux », glisse la championne norvégienne.
A lire aussi
- Sverre Olsbu Roeiseland devient entraîneur de l’équipe nationale féminine d’Allemagne
- La fierté de Marte Olsbu Roeiseland après la nomination de son mari comme coach de l’Allemagne
- Et si Marte Olsbu Roeiseland s’entraînait avec les Allemandes ?
- Marte Olsbu Roeiseland poursuit sa carrière
- Départ en stage à Majorque pour les Norvégiens
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : l’Olympic Mont d’Or fêtera ses champions le 6 avril
- Ski de fond | Emmanuel Jonnier sur la saison de l’équipe de France masculine U20 : « Le bilan est assez faible »
- Ski de fond | Thibaut Chêne après le sprint de Tallinn : « Nous sommes très contents pour Lucas Chanavat, cela récompense tout le travail qu’il fait »
- Biathlon : trois jours après avoir soulevé le gros globe de cristal, Julia Simon de retour à la compétition au Tournoi des Douanes
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mercredi 22 mars