Biathlon : pas de Marte Olsbu Roeiseland à Lillehammer
Après les récentes déclarations de Marte Olsbu Roeiseland faites dans les colonnes de la NRK, il ne faisait quasiment plus aucun doute qu’elle ne prendrait pas le départ des courses de présaison norvégiennes.
Déplacées mardi de Sjusjøen (Norvège) à Lillehammer (Norvège) à cause du manque de neige, elle se disputeront effectivement sans la reine de l’hiver passé, en manque d’entraînement. « Ce week-end arrive trop tôt pour moi, explique-t-il à VG. Mais j’ai toujours l’espoir d’être sur la ligne de départ à Kontiolahti à la fin du mois. »
Tiril Eckhoff, de son côté, prendra une décision, en consultation avec ses coachs et le staff médical, la semaine prochaine quant à sa participation aux courses lillehamring. « Dernièrement, les choses se sont bien passées pour elle », rassure Per Arne Botnan, patron du biathlon norvégien.
Tarjei Boe, lui, sera de retour à la compétition à Lillehammer quelques semaines après être devenu papa d’un petit Aron. Un heureux événement qui l’avait empêché de participer aux championnats de Norvège estivaux ainsi qu’au stage d’Oberhof (Allemagne).
A lire aussi
- Marte Olsbu Roeiseland : « Je dois être sûre d’être à 100 % pour aller sur la coupe du monde »
- Tarjei Boe heureux papa d’un petit Aron
- Les courses norvégiennes de présaison déplacées de Sjusjøen à Lillehammer
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne