Biathlon : après une longue réflexion, Marte Olsbu Roeiseland ne se voyait pas quitter le circuit si tôt
Elle pensait que partir avec des titres olympiques et le gros globe de cristal était la meilleure fin possible pour sa carrière. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, reine incontestée du biathlon féminin la saison dernière, a longtemps hésité avant de finalement décider de prolonger son aventure d’une année supplémentaire.
C’est dire la passion de la triple championne olympique pour le biathlon, plus forte que tout. « J’ai eu ce feeling en moi qui m’a fait sentir qu’il me restait encore une année à faire. Je pensais vraiment que, si j’arrêtais maintenant, cela aurait certes été la fin parfaite, mais aussi que j’aurais pu le regretter », a-t-elle raconté à Dagbladet.
Si, comme elle l’avoue, être au sommet du biathlon mondial est un rêve qu’elle avait depuis le lycée, cette nouvelle saison dans l’élite est l’opportunité pour la Scandinave de se lancer un ultime challenge. « J’ai été très claire sur le fait que cela ne pouvait pas continuer sur la même voie. Pour que je me décide de continuer, il devait y avoir un nouveau défi à la clé », a-t-elle confié.
À la surprise générale, le défi se nomme Sverre Olsbu Roeiseland, qui est ni plus ni moins que son mari. Ce dernier a en effet rejoint l’équipe nationale allemande en tant qu’entraîneur. Une source de motivation supplémentaire pour la biathlète de 31 ans : « C’est probablement ce qui m’a fait continuer encore un an. Ce n’est pas amusant de commencer une vie normale sans le gars avec qui vous partagez votre vie. Je lui dois cela. »
Marte Olsbu Roeiseland a donc plus que jamais les Mondiaux d’Oberhof (Allemagne), en 2023, dans le viseur. Battre l’équipe de son conjoint est devenu son objectif principal. Et l’idée de le rejoindre à Oberstdorf, pour s’entraîner avec les Allemandes, cet été, est dans les petits papiers de la Norvégienne.
À lire aussi
- Marte Olsbu Roeiseland ne ferme pas la porte à s’entraîner avec l’Allemagne
- Sverre Olsbu Roeiseland devient entraîneur de l’équipe nationale féminine d’Allemagne
- La fierté de Marte Olsbu Roeiseland après la nomination de son mari comme coach de l’Allemagne
- Et si Marte Olsbu Roeiseland s’entraînait avec les Allemandes ?
- Marte Olsbu Roeiseland poursuit sa carrière
- Départ en stage à Majorque pour les Norvégiens
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel des championnats d’été en Suisse
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo