Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marte Olsbu Roeiseland, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Instagram Marte Olsbu Roeiseland

Biathlon

Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland s’est achetée un tapis de course pour ski-roues

La triple championne olympique de biathlon, Marte Olsbu Roeiseland, a fait l’acquisition d’un tapis de course à son domicile. La Norvégienne a pris exemple sur un ancien grand champion scandinave : Ole Einar Bjoerndalen.

Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland imite Ole Einar Bjoerndalen et Sebastian Samuelsson

C’est peut-être le secret d’une telle longévité. Dans sa fin de carrière, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen avait décidé de s’entraîner principalement au tapis de course. Le roi du biathlon a mis un terme à sa carrière à 44 ans, après trois saisons (entre 2015 et 2018) à se servir de cet outil à son domicile.

Marte Olsbu Roeiseland ne cherche peut-être pas à atteindre le même âge que l’octuple champion olympique avant de prendre sa retraite, mais elle pense que cela peut lui permettre de mieux se préparer sans se dépenser outre mesure. « En vieillissant, vous cherchez des occasions de faire le meilleur travail en prenant le moins de risques possible », explique-t-elle à VG.

Marte Olsbu Roeiseland, Hochfilzen, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Marte Olsbu Roeiseland (NOR) – Tumashov/NordicFocus

Le Suédois Sebastian Samuelsson, qui s’en était procuré un personnel à l’automne 2021, estime de son côté que le tapis de course est un outil essentiel dans l’entraînement d’un athlète.

À 31 ans, celle qui a dominé le biathlon mondial l’hiver dernier, chez les féminines, est ravie de son acquisition. Comme le rapporte Langrenn, ce tapis de course de 2,5 mètres de large par 3,3 mètres de long peut atteindre une vitesse de 50 km/h et une pente de 25%. Fabriqué en Norvège, par l’entreprise Normiil, il a été conçu par Markus Ims Skaaland, un ancien biathlète.

« Mon nouveau jouet est en place. Il y aura beaucoup de travail au bureau à l’avenir », a déclaré Marte Olsbu Roeiseland sur ses réseaux sociaux, visiblement très convaincue par son achat.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Certains biathlètes norvégiens n’ont pas caché leur jalousie. Tiril Eckhoff, Ingrid Landmark Tandrevold, Ida Lien, Emilie Kalkenberg ou encore Tarjei Boe ont fait part de leur envie d’être à la place de la triple championne olympique, mais devront encore se contenter du matériel fourni par la fédération.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de la Jurassienne Léna Arnaud de se...

Biathlon

Impressionnants biathlètes norvégiens qui réalisent un sextuplé lors du super sprint du Blink Festival, à Sandnes (Norvège). Les Français n'ont pas existé.