Biathlon : pas de médaille pour les Bleues sur l’individuel
Ce mercredi matin, sous le soleil de Martell-Val Martello (Italie), les championnats d’Europe 2025 de biathlon s’ouvraient avec l’individuel féminin. Dans une course de très haut niveau, avec de nombreuses filles habituées de la coupe du monde au départ, c’est l’Allemagne qui a dominé les débats.

Johanna Puff et Marlene Fichtner, si elles n’ont pas été les plus rapides sur la piste de ski de fond, ont effectivement réalisé un 20/20. Un score parfait qui leur a permis de jouer devant et de réaliser un superbe doublé.

C’est la première citée qui décroche le titre continental avec 9 sec 5 d’avance sur sa compatriote. Elle succède ainsi à Maren Kirkeeide au palmarès et devient la cinquième Allemande à gagner le titre continental de l’individuel. Le tout sous les yeux de son petit ami Lukas Hofer.

En bronze, on retrouve la Suédoise Anna-Karin Heijdenberg (17/20). Plus qu’impressionnante sur les skis, elle échoue à 18 sec 0 de la médaille d’or. Ensuite, en quatrième position, c’est la Bressaude Amandine Mengin (18/20) qui prend place. Pour ses premiers championnats d’Europe chez les grandes, la Vosgienne signe une course solide et passe à une balle d’un immense bonheur.
Des fleurs pour Voldiya Galmace-Paulin
La Norvégienne Juni Arnekleiv (19/20), après un dernier tour très difficile, vient se classer cinquième à 48 sec 7 tandis que la Montblanaise Voldiya Galmace-Paulin (17/20) complète la cérémonie des fleurs au sixième rang à 1 min 23 sec 8 de la tête.

Johanna Skottheim (18/20), Linda Zingerle (18/20), Stefanie Scherer (18/20) et la Doubiste Léonie Jeannier (18/20) suivent dans le top 10 du jour. Sophie Chauveau (16/20), elle, est quatorzième et Camille Bened (17/20), qui garde la tête du général de l’IBU Cup, seizième. Journée difficile, en revanche, pour la Chablaisienne Gilonne Guigonnat (14/20), cinquante-et-unième.
Le résumé
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- Le programme complet des championnats d’Europe de Martell-Val Martello, sixième étape de l’IBU Cup 2024/2025
- IBU Cup : la sélection française pour les championnats d’Europe de Martell-Val Martello
- IBU Cup : la sélection italienne pour les championnats d’Europe de Martell-Val Martello
- IBU Cup : les Autrichiens à treize aux championnats d’Europe de Martell-Val Martello
- IBU Cup : l’Allemagne avec du lourd aux championnats d’Europe de Martell-Val Martello
- IBU Cup : l’impressionnant groupe norvégien pour les championnats d’Europe de Martell-Val Martello
- Championnats d’Europe de Martell-Val Martello : Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, présente les objectifs des Bleus
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
29/01/2025 à 12 h 44 min
Les sélectionneurs allemands et suédois n’ont pas fait comme celui français qui n’a pas mis Botet aux championnats d’Europe et ils ont récolté des médailles…Ces médaillées retourneront aux mondiaux après la fin de la semaine.