Biathlon : Hannah Auchentaller a marqué des points ce week-end
Alors qu’elle était déjà assurée de débuter l’hiver sur la coupe du monde de biathlon avant ce week-end de sélections, Hannah Auchentaller a tout de même abordé les compétitions de Martell-Val Martello (Italie) avec détermination. Solide vainqueure du sprint samedi, l’Italienne a une nouvelle fois impressionné ce dimanche.

Avec un second sprint au programme, la course s’annonçait palpitante suite à la participation de la numéro une mondiale sortante, Lisa Vittozzi. Et pourtant, cette dernière n’a pas réellement pesé sur l’épreuve. En effet, fautive à deux reprises sur les tapis, la biathlète de Sappada (Italie) a échoué aux portes du podium en quatrième position.
Devant elle, Hannah Auchentaller a encore répété sa meilleure partition. Déjà à 10/10 face aux cibles la veille, la jeune femme de 23 ans n’a à nouveau pas sorti une seule balle. Toujours aussi puissante sur les skis, elle a ensuite assuré l’essentiel pour s’assurer un second succès avec 21 secondes d’avance sur sa compatriote Beatrice Trabucchi, elle aussi auteure d’un sans faute.

Déjà sur la troisième marche de la boîte samedi, Rebecca Passler se contente à nouveau de cette position dans le top 3. Avec une seule faute sur le pas de tir, elle devance Lisa Vittozzi de seulement huit petites secondes au classement.
Nicola Romanin plus fort que Nicolo Betemps chez les hommes
Quelques minutes après la compétition féminine, les hommes entraient à leur tour en piste sur le Grogg Biathlon Centre de Martell-Val Martello (Italie). Et contrairement aux dames, ce n’est pas Christoph Pircher, vainqueur du premier sprint, qui s’est imposé.

Plus fort que le reste de la meute, c’est bien Nicola Romanin qui a cette fois-ci levé les bras. Partant à la faute à une seule reprise derrière la carabine, le transalpin a fait parler la poudre sur les planches pour s’adjuger une jolie victoire. Devançant le jeune Nicolo Betemps de tout juste 10 secondes, l’expérimenté biathlète de 30 ans a marqué des points sur cette dernière journée de compétition.
Seul athlète à blanchir toutes ses cibles ce dimanche, Marco Barale a quant à lui complété le podium.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
- Vol à ski | Planica : Valentin Foubert seul Français sélectionné pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | 355 217 euros pour Johannes Hoesflot Klæbo, 215 622 euros pour Jessie Diggins ou encore 83 987 euros pour Hugo Lapalus : combien ont gagné les fondeurs cet hiver ?
- Biathlon : après les mass-starts d’Oslo-Holmenkollen, Dorothea Wierer et Quentin Fillon-Maillet ont reçu la plus haute distinction du ski norvégien
Articles similaires
