Biathlon : rendez-vous du 27 janvier au 2 février 2025
Si le biathlon a ses habitudes au sein des installations de Martell-Val Martello (Italie), c’est la première fois que les championnats d’Europe feront étape dans la station du parc national du Stelvio. La compétition comptant pour l’IBU Cup regroupera les athlètes du 27 janvier au 2 février 2025. Durant cette semaine de compétition, près de 450 représentants officiels sont attendus pour représenter environ une trentaine de nations européennes.
Un événement qui va rassembler les différents acteurs du territoire, d’après Georg Altstatter, le président du comité d’organisation : « Nous sommes très fiers d’accueillir les championnats d’Europe, mais aussi du soutien que l’on reçoit depuis. De nombreuses associations du territoire, sportives ou non, vont nous venir en aide en nous prêtant du matériel comme des minibus par exemple ».
Dans un communiqué de presse, le dirigeant se réjouit également de l’afflux de bénévoles et compte sur cet engouement « pour organiser ensemble une grande fête sous le signe du sport ».
À moins de 200 jours de l’ouverture de ces championnats d’Europe de biathlon, le comité d’organisation continue d’ailleurs sa campagne de présentation. Ce week-end, ils se sont rendus à la course du lac de Resia (Italie), un événement qui a rassemblé plus de 3 000 coureurs.
A lire aussi
- Biathlon : la Fédération norvégienne demande 45 millions de couronnes à la municipalité d’Oslo en vue des Mondiaux
- Biathlon : des audiences records pour les compétitions en 2023-2024
- Biathlon | « C’est un leader pour nous » : les États-Unis misent sur Campbell Wright à l’avenir
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pour la coupe du monde d’Hochfilzen, la Suède garde le même effectif qu’à Kontiolahti
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti