Biathlon : Martin Fourcade a repris l’entraînement

BIATHLON - Ses impressions, ses sensations, et son avenir... Martin Fourcade revient sur sa saison après sa dernière sortie en coupe du monde à Tyumen.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Martin Fourcade est en stage dans le Vercors avec ses coéquipiers de l’équipe de France. 

 

Le numéro 1 du biathlon mondial n’était pas, lundi, à Paris pour rencontrer la presse nationale. Au cours d’une journée organisée au Pavillon Gabriel, non loin de l’Elysée, les équipes de France rencontrent les journalistes.

Martin Fourcade s’était bloqué les vertèbres cervicales lors d’une séance de musculation jeudi dernier. Il a donc pris une journée de repos. Ceux qui s’inquiétaient pour le Catalan peuvent être rassurés. Mardi, il a débuté le stage de deux semaines qui a pour cadre la piste de ski-roues de Corrençon-en-Vercors. Le biathlète est apparu souriant. « Rien d’alarmant, ça va de mieux en mieux », a-t-il déclaré hier à nos confrères de L’Equipe.

 

Chez les Habert et Duvillard

Avec ses coéquipiers, il va être hébergé par… Marie Dorin-Habert, Loïs Habert et Robin Duvillard dans la nouvelle structure que les trois amis ont créée : ZeCamp. Le centre a ouvert ses portes en début de la semaine. Sur les réseaux sociaux, la  championne olympique du relais mixte et médaillée de bronze du relais féminin à Pyeongchang publiait il y a quelques heures :

 

Zecamp est un centre d’hébergement conçu par et pour les sportifs. Il repose sur un complexe de 16 chambres et un restaurant, un espace gymnastique et récupération. Il s’appuie sur le cadre naturel du Vercors avec, à proximité, une piste de ski-roues, un pas de tir de biathlon de 25 couloirs équipés de cibles mécaniques, des sentiers de randonnée, un golf 18 trous…

Quant à la piste de ski-roues, inaugurée en 2014, elle offre un parcours sécurisé de 7,5 km.

Le stage dans le Dauphiné s’inscrit dans la préparation des bleus à la coupe du monde qui débutera le 2 décembre à Pokljuka.

Les premières courses

30 nov 2018 – 9 déc 2018

  • 2 décembre 2018 – 12:00 : Relais simple mixte
  • 2 décembre 2018 – 14:30 : Relais mixte 2×6+2×7.5
  • 5 décembre 2018 – 14:15 : Individuel 20 km Hommes
  • 6 décembre 2018 – 14:15 : Individuel 15 km Dames
  • 7 décembre 2018 – 14:15 : Sprint 10 km Hommes
  • 8 décembre 2018 – 14:15 : Sprint 7,5 km Dames
  • 9 décembre 2018 – 11:45 : Poursuite 12,5 km Hommes
  • 9 décembre 2018 – 14:45 : Poursuite 10 km Dames

 

Ski nordique, ski de fond, Norvège, Vu de Norge, Nordic Mag

Hier, Fabien Claude a publié une « story » sur Instagram.

Photo : NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.