Biathlon | Martin Fourcade : « Au plus tard, j’irai jusqu’en 2022 »

BIATHLON - Les poursuites du Samse biathlon national tour disputées à Prémanon, ce dimanche, ont offert un joli spectacle aux milliers de personnes présentes.

BIATHLON – Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade ira au maximum, jusqu’en 2022. Il prendra sa décision à la fin de cette saison. 

 

Les confidences du champion de biathlon

Martin Fourcade, après une saison compliquée, est prêt à rebondir pour une nouvelle saison de coupe du monde de biathlon.

Le quintuple champion olympique et septuple vainqueur du classement général de la coupe du monde « ne se trimballe pas avec le fardeau d’une saison loupée. C’est vraiment quelque chose qui est derrière moi, que j’essaie d’occulter pour me projeter sur les belles compétitions à faire cet hiver », explique-t-il dans un entretien à RMC Sport.

Après une préparation progressive marquée notamment par un très bon Blink Festival, l’organisation (et la victoire) de son événement Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy ou encore un succès (ensuite déchu pour non port de casque) lors de la poursuite du Samse Biathlon Summmer Tour à Prémanon, le champion « mise, cet automne, sur le qualitatif en essayant de préserver du repos et de la fraîcheur. C’est ce qui m’a manqué à l’entame de la saison dernière ».

 

Décision en fin de saison

A 31 ans, Martin Fourcade l’assure, il « ira, au plus tard dans [sa] carrière, jusqu’en 2022. J’aurai 33 ans, j’aurai fait le tour de ce que j’ai à vivre sur la piste et il y a tellement de belles pistes à explorer que j’aurai envie de profiter de cette curiosité, de passer plus de temps avec mes filles. »

Détrôné par un épatant Johannes Boe l’an passé de son gros globe de cristal, Fourcade annoncera son choix, de poursuite ou non jusqu’aux Jeux de Pékin 2022, à la fin de cette prochaine saison, en avril 2020.

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.