Biathlon : Martin Fourcade bientôt en librairie

BIATHLON - Au terme d’un sprint titanesque, le Russe Alexander Loginov a décroché le titre de champion du monde à Antholz devant les Français Quentin Fillon-Maillet (argent) et Martin Fourcade (bronze) auteurs d’un fabuleux historique.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Après le succès de son premier livre « Mon rêve d’or et de neige » paru en 2018, vendu à plus 60 000 exemplaires, Martin Fourcade, le biathlète néo-retraité de 32 ans, publie son deuxième ouvrage, « Un dernier tour de piste » aux éditions Marabout, dont la sortie est prévue le 30 septembre. 

 

Après son triomphe aux Jeux olympiques de 2018 (trois médailles d’or), Martin Fourcade a peiné à retrouver ses sensations au point qu’il s’est demandé s’il n’avait pas perdu la flamme et les qualités mentales et physiques qui ont fait de lui le plus grand biathlète de l’histoire. Il a alors entamé une opération de reconquête avec une immense détermination. C’est ce qu’il raconte dans un nouvel ouvrage à paraître le 30 septembre aux Éditions Marabout.

Un journal de bord rédigé au jour le jour, encouragé et épaulé dans la rédaction par son ami Jean Issartel : du premier jour de compétition de présaison jusqu’au franchissement de l’ultime ligne d’arrivée dix ans jour pour jour après sa première victoire, épilogue d’une saison haletante bouleversée par la crise sanitaire et point final d’une carrière en or.

 

BIATHLON - Cette dernière course des mondiaux de biathlon a offert une nouvelle bagarre épique entre Français et Norvégiens. Retour en images sur la course qui a apporté deux nouvelles médailles dans le clan tricolore avec l'argent pour Quentin Fillon-Maillet et le bronze pour Emilien Jacquelin.

Martin Fourcade (FRA) – Modica/NordicFocus

 

Si, dans son premier livre, Martin Fourcade était revenu sur ses origines, les grands moments de sa carrière et racontait ses ambitions, ce deuxième ouvrage se veut plus personnel. « Martin se met à nu, se confie pleinement sur ses craintes, le goût de la victoire retrouvé, l’adversité, partage sa réflexion autour de sa fin de carrière, avec cette sincérité et cette humilité qui l’ont toujours caractérisées. On y découvre l’homme, le père derrière le champion et l’ami qui a à cœur de transmettre le flambeau à ses coéquipiers et adversaires », annonce l’éditeur dans un communiqué de presse.

Un dernier tour de piste — c’est le titre – est pour Martin Fourcade un moyen de continuer à partager son expérience et ses émotions avec le public, à qui il n’a pas encore pu dire au revoir. Un livre aussi pour se souvenir de ces ultimes moments dans la peau d’un champion, « ces instants magiques que j’ai eu la chance de vivre, jusqu’au bout de mon dernier tour de piste. Qui vint clore la saison la plus folle de ma carrière. »

Les nombreux dessins qui illustrent le livre sont ceux d’Oksana Pinchuk, une jeune et talentueuse russe de 14 ans. Passionnée de biathlon, elle postait régulièrement sur les réseaux sociaux des dessins de son athlète préféré : Martin Fourcade. Tombé dessus par hasard, l’ex-biathlète a tout de suite eu l’idée de l’associer à ce nouveau livre. Le talent de la jeune Oksana est à découvrir sur Instagram (@fall_biathen)

 

À lire aussi :

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

La couverture du nouveau livre de Martin Fourcade

Prix : 19,90 €. Pages : 216. Sortie prévue le 30 septembre 2020 en librairies.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.