Biathlon : Martin Fourcade avec Hugo Laugier dans une vidéo feel good
Après s’être mis au défi dans une partie de basketball à skis en pleine altitude avec l’ancien basketteur de la NBA et capitaine de l’équipe de France Boris Diaw, s’être improvisé pilote automobile sur glace au côté du triple vainqueur du Dakar Mathieu Baumel ou encore s’être pris pour Mario le temps d’une partie de jeu vidéo en plein monde réel avec le e-gamer Lutti, le freeskieur isérois Hugo Laugier, est de retour avec un nouvel épisode de sa websérie insolite « LA LODGE TV » !
Pour cette nouvelle création, l’ancien membre de l’équipe de France de ski freestyle revient sur le devant de la scène avec un invité de taille : la légende du biathlon mondial, Martin Fourcade ! Pour ce 5ème opus, accompagné de « coach Martin », Hugo Laugier s’initie à une discipline dont les codes sont aux antipodes de la sienne, le biathlon.
Du port de sa tenue moulante, à ses questions ou ses gestes, heureusement pour le jeune apprenti qu’il est bien connu que le ridicule ne tue pas ! Mais, au fil des échanges et de la complicité installés entre le maitre et son élève, les prouesses deviennent de plus en plus spectaculaires et sur différents terrains où s’entremêlent alors street, freestyle, slalom, fond, alpin, saut à ski et même un bonus en pleine patinoire… C’est notamment l’occasion d’y découvrir Martin Fourcade en pleine session de freeride, du jamais vu !
La vidéo
Hugo Laugier a propos du tournage
« La partie la plus difficile a été celle en ski de fond. Je voulais mixer le ski de fond avec le ski freestyle pour amener quelque chose de nouveau et lui donner un côté « underground ». C’est pour cela que je me suis orienté sur des spots urbains, je trouvais ça décalé et impressionnant à la fois. On a tourné pendant quatre jours et, honnêtement, ils ont été les plus éprouvants physiquement de mon hiver ! Ensuite, il a fallu que je trouve un rapprochement avec le pas de patineur. Je me suis vite tourné vers la patinoire et le hockey. Je trouvais ça créatif et cool de partager un moment ensemble sur la glace avec l’équipe de Villard-de-Lans. Pour ce qui concerne la partie en slalom, je skie souvent avec des copains alpins pour le fun et ils sont très demandeurs de freestyle. Je me suis donc imaginé un run ou plutôt « une manche » qui mélangerait les deux disciplines. C’était un vrai défi personnel car je n’avais jamais fait de slalom de ma vie avant ce tournage. J’ai eu trois jours pour m’entrainer et cela a bien fonctionné. Je ne pouvais pas tourner un épisode sans montrer les performances de Martin Fourcade, je savais qu’il skiait très bien en freeride et en ski de rando. Je voulais donc qu’on termine l’épisode sur une session ensemble. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : le planning complet de l’arrivée des groupes de l’équipe de France en stage sur la neige de Bessans
- Ski de fond | Biathlon : le snowfarming de Bessans, première piste française de l’hiver, ouvre ce samedi 2 novembre
- Biathlon | « S’entraîner à côté d’Ingrid Landmark Tandrevold… » : Julie Baverel raconte ses premiers mois passés en Norvège avec le Holmenkollen Biathlon, équipe située à Oslo
- Ski nordique : le programme du samedi 2 novembre
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes