Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : Martin Fourcade de retour à Arçon

De nombreux changements pour cette seconde étape du Summer tour biathlon. Tous les détails et le programme.

 

L’Entente sportive Saugette et le ski club d’Arçon /Montbenoit organisent cette année la deuxième étape du Summer tour biathlon. Au programme : courses de sprints le samedi et les poursuites le dimanche. Quelques changements sont apportés par la FFS cette année sur cette deuxième étape.

Habituellement, les compétitions de cette étape automnale servaient, pour la catégorie seniors, de support pour les qualifications pour les premières courses internationales. Cette année cela ne sera pas le cas. Les qualifications seront effectuées sur neige en Scandinavie. Très importantes à cette période de préparation, les compétitions serviront comme test de référence afin d’aborder la dernière ligne droite avant les premières compétitions.

L'article continue sous la publicité
pub

Du changement également pour les catégories jeunes et juniors. En remplacement du classement général élaboré sur les deux étapes, un nouveau titre de champion de France de biathlon d’été sera décerné à l’issue des poursuites.

Pour la première fois, des courses nationales pour les catégories cadets(tes) seront également au programme sur  cette deuxième étape.

Lors de la première édition de septembre nous avions assisté chez les dames au beau doublé d’Anaïs Bescond et à la bagarre pour les places d’honneur entre Anaïs Chevalier et Marine Bolliet. Du coté masculin, Jean-Guillaume Béatrix réalisait également le doublé, devant son collègue d’entrainement Alexis Bœuf. Clément Dumont, Simon Desthieux, Fabien Claude et Mathieu Legrand prenaient les places d’honneurs.

Absent au départ des compétitions de septembre, Martin Fourcade sera bien présent sur les pistes du stade Florence-Baverel.  De retour de stage d’Oberhof (Allemagne),  les équipes de France A et B achèveront leur préparation par ces compétitions.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Programme

Programme

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).