Biathlon : Martin Fourcade de retour à Arçon

De nombreux changements pour cette seconde étape du Summer tour biathlon. Tous les détails et le programme.

 

L’Entente sportive Saugette et le ski club d’Arçon /Montbenoit organisent cette année la deuxième étape du Summer tour biathlon. Au programme : courses de sprints le samedi et les poursuites le dimanche. Quelques changements sont apportés par la FFS cette année sur cette deuxième étape.

Habituellement, les compétitions de cette étape automnale servaient, pour la catégorie seniors, de support pour les qualifications pour les premières courses internationales. Cette année cela ne sera pas le cas. Les qualifications seront effectuées sur neige en Scandinavie. Très importantes à cette période de préparation, les compétitions serviront comme test de référence afin d’aborder la dernière ligne droite avant les premières compétitions.

Du changement également pour les catégories jeunes et juniors. En remplacement du classement général élaboré sur les deux étapes, un nouveau titre de champion de France de biathlon d’été sera décerné à l’issue des poursuites.

Pour la première fois, des courses nationales pour les catégories cadets(tes) seront également au programme sur  cette deuxième étape.

Lors de la première édition de septembre nous avions assisté chez les dames au beau doublé d’Anaïs Bescond et à la bagarre pour les places d’honneur entre Anaïs Chevalier et Marine Bolliet. Du coté masculin, Jean-Guillaume Béatrix réalisait également le doublé, devant son collègue d’entrainement Alexis Bœuf. Clément Dumont, Simon Desthieux, Fabien Claude et Mathieu Legrand prenaient les places d’honneurs.

Absent au départ des compétitions de septembre, Martin Fourcade sera bien présent sur les pistes du stade Florence-Baverel.  De retour de stage d’Oberhof (Allemagne),  les équipes de France A et B achèveront leur préparation par ces compétitions.

 

Programme

Programme

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.