Biathlon : Martin Fourcade en tête de la coupe du monde

 

 

Depuis une vingtaine d’années, on a coutume de dire que le site d’Antholz en Italie est un peu le jardin des Français. L’édition 2012 a une nouvelle fois confirmé cet adage. Quatre nouveaux podiums et quels podiums !

Deux places de 3ème pour Martin Fourcade sur le Sprint et la Mass-Start d’Antholz qui lui permettent de récupérer le maillot jaune de leader de la Coupe du Monde et surtout les victoires de nos deux équipes sur les Relais.

Un bilan plus que positif pour cette belle équipe avec ces performances exceptionnelles qui viennent conclure de la plus belle manière qui soit une tournée de janvier où, au cours des trois étapes de coupe du monde qui s’y sont enchainées, la France obtient au total 11 podiums. Portant à 18, le total de podiums obtenus depuis l’ouverture de la saison.

Après avoir disputé plus de la moitié des épreuves de la saison la France occupe la 2e place au classement par nation chez les hommes et la 3e place chez les dames, Martin Fourcade est leader du classement général, Simon Fourcade occupe la 4e place de ce classement et chez les dames Marie-Laure est 8e quand Marie Dorin-Habert est 10e.

Cette campagne de janvier étant terminée, l’équipe va pouvoir se reposer à la maison avant de partir de nouveau dès le lundi 30 janvier pour deux nouvelles étapes de Coupe du Monde. Ce sera d’abord Oslo (Norvège) pour ensuite aller à Kontiolahti (Finlande).

LES RESULTATS

19/01: 7.5km SPRINT DAMES http://docs.biathlonresults.com/1112/BT/SWRL/CP06/SWSP/BT_C73B_1.0.pdf

20/01: 10km SPRINT HOMMES http://docs.biathlonresults.com/1112/BT/SWRL/CP06/SMSP/BT_C73B_1.0.pdf

21/01: 15km MASS-START HOMMES http://docs.biathlonresults.com/1112/BT/SWRL/CP06/SMMS/BT_C73E_1.0.pdf

22/01: 12.5km MASS-START DAMES http://docs.biathlonresults.com/1112/BT/SWRL/CP06/SWMS/BT_C73E_1.0.pdf


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade