BIATHLON – Malgré sa retraite, Martin Fourcade fait encore parler de lui. Il vient effectivement d’être intégré au Guinness World Records, un gage de reconnaissance pour le Français le plus titré des Jeux olympiques.
Biathlon : Martin Fourcade dans le grand monde
Voici un nouveau signe de reconnaissance de la grande carrière du biathlète Martin Fourcade : le Guinness World Records vient de l’inscrire, à trois reprises, dans le groupe fermé des personnes possédant un record du monde.
Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus
Alors que le biathlète catalan avait pris sa retraite sportive à la fin de la saison dernière, il remporte encore quelques titres honorifiques. L’institution du Guinness World Records lui décerne trois titres. Le Français est le premier homme à remporter sept fois le classement général de la coupe du monde de biathlon, mais aussi le premier à les obtenir de façon consécutive de 2012 à 2018, et, pour finir, le premier à remporter 33 globes de cristal, toutes catégories confondues.
Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus
Martin Fourcade a une carrière immense. Il totalise plus de 80 victoires à son palmarès et a décroché cinq médailles d’or olympiques, devenant ainsi l’athlète tricolore le plus titré aux JO. Et il pourrait même en avoir une sixième médaille puisque fin octobre, le Tribunal Arbitral du Sport a condamné le Russe Evgeny Ustyugov pour dopage et a annulé ses résultats de 2010 à 2014. Le Russe avait terminé devant le Français lors de la mass-start en 2010 aux Jeux de Vancouver. Il a annoncé récemment faire appel de cette sanction.
À lire aussi :
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport condamne Ustyugov
- Biathlon | Evgeny Ustyugov : « Nous irons jusqu’au bout »
- Biathlon : Evgeny Ustyugov fait appel
Photos : Nordic Focus.