Biathlon : Martin Fourcade entre au Guinness World Records

biathlon, Antholz, Fourcade
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Malgré sa retraite, Martin Fourcade fait encore parler de lui. Il vient effectivement d’être intégré au Guinness World Records, un gage de reconnaissance pour le Français le plus titré des Jeux olympiques.

 

Biathlon : Martin Fourcade dans le grand monde

Voici un nouveau signe de reconnaissance de la grande carrière du biathlète Martin Fourcade : le Guinness World Records vient de l’inscrire, à trois reprises, dans le groupe fermé des personnes possédant un record du monde.

 

BIATHLON - Même sans public sur la coupe du monde de biathlon à Nove Mesto, les mass-start de dimanche promettent une belle empoignade sportive. Trois Françaises et six Français au départ pour accrocher le podium !

Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Alors que le biathlète catalan avait pris sa retraite sportive à la fin de la saison dernière, il remporte encore quelques titres honorifiques. L’institution du Guinness World Records lui décerne trois titres. Le Français est le premier homme à remporter sept fois le classement général de la coupe du monde de biathlon, mais aussi le premier à les obtenir de façon consécutive de 2012 à 2018, et, pour finir, le premier à remporter 33 globes de cristal, toutes catégories confondues.

 

Nordic Magazine, le numéro 1 du biathlon, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, rollerski, ski nordique - Un magazine, un site web, une web-TV, une application. La référence francophone. Championnats du monde, coupe du monde, Jeux olympiques.biathlon, Antholz, Martin Fourcade

Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Martin Fourcade a une carrière immense. Il totalise plus de 80 victoires à son palmarès et a décroché cinq médailles d’or olympiques, devenant ainsi l’athlète tricolore le plus titré aux JO. Et il pourrait même en avoir une sixième médaille puisque fin octobre, le Tribunal Arbitral du Sport a condamné le Russe Evgeny Ustyugov pour dopage et a annulé ses résultats de 2010 à 2014. Le Russe avait terminé devant le Français lors de la mass-start en 2010 aux Jeux de Vancouver. Il a annoncé récemment faire appel de cette sanction.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.