Biathlon : Martin Fourcade et Marie-Laure Brunet 5e de la mass-start

« Ce soir on fait les sacs, on remballe tout, demain la ronde recommence… Bus, avions fois deux, re-bus…on prend des nouvelles clefs, on s’installe dans de nouvelles chambres et la semaine reprend. Les athlètes imperturbables prendront leurs repères dans ce nouveau lieu : Kontiolahti. Site que j’apprécie tout particulièrement (c’est là que j’ai connu mes premiers « vertiges » au niveau international, avec Marion [Blondeau] et RieRie[Marie Dorin] !). On verra s’il me porte chance. » La Jurassienne Anaïs Bescond dit au-revoir à Oslo. Aujourd’hui, elle n’a pas participé à la mass-start : « Le jugement est fait, la peine est tombée, punie, privée de dessert, condamnée à encourager les copines depuis le bord de la piste. »

L’Allemande Andrea Henkel s’est offerte la 21e victoire de sa carrière en coupe du monde de biathlon dames, devant la Bélarusse Darya Domracheva et la Slovène Teja Gregorin. Marie-Laure Brunet, qui a montré un sans faute sur le pas de tir, termine à la 5e place (à 40 sec 7/10).

Martin Fourcade, lui, est entré dans l’arène pour 12,5 km comptant pour la coupe du monde. C’est le Norvégien Emil Hegie Svendsen qui a remporté cette épreuve, s’offrant un troisième podium après sa 2e place en poursuite et sa 3e place en sprint.

Le Français, lui, a terminé 5e de cette mass-start, la dernière avant les championnats du monde. « Après un très bon départ qui me permet d’arriver en tête lors du premier tir, je commets deux erreurs lors du second passage au stand. Sorti en 18e position, le reste de la course ne sera que poursuite pour finalement échouer à la 5e place », raconte-t-il. Et d’ajouter : « Je suis très satisfait de ma performance du jour même si il est un peu frustrant de finir deux courses de suite au pied du podium. Maintenant place à la Finlande, nous partons dès demain pour Konthiolathi. »

Au classement général de la coupe du monde, Svendsen prend encore un peu d’avance. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade