Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, 10 km de Paris, Martin Fourcade, Course à pied

Biathlon : Martin Fourcade et ses coéquipiers aux 10 km de Paris

COURSE – Les biathlètes Martin et Simon Fourcade, Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin ont participé, dimanche matin, aux 10 km de Paris.

Pour la deuxième année consécutive, les 10 km de Paris étaient organisés par ASO et Adidas. 20 000 concurrents ont parcouru les avenues de la capitale. Ils ont enchaîné l’église de la Madeleine, l’Opéra Garnier, le Louvre, les quais de Seine, le cours Albert 1er, l’avenue de New-York, la tour Eiffel, le musée du quai Branly. La ligne d’arrivée était installée sur l’esplanade des Invalides.

Biathlon, 1O km de Paris, Martin Fourcade, Course à pied

Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, parrain en 2018, a participé à l’événement baskets aux pieds, tout comme son frère, Simon Fourcade.

Le premier a couru les 10 kilomètres en 44’39. ce qui l’a placé au 1786e rang. Le second, plus rapide (37,12 contre 44,39 mn), occupe la 338 place.

Outre les deux frères, le team Adidas était composé du handballeur Melvyn Richardson, de  la nageuse Coralie Balmy, de Stéphane Diagana, champion de 400 mètres haies, et de Gévrise Emane, médaillé de bronze de judo aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans l’après-midi, Martin Fourcade a assisté à la victoire de Rafael Nadal qui disputait la finale du tournoi de tennis de Roland-Garros. L’Espagnol était opposé à Dominic Thiem. Un 12e titre Porte d’Auteuil (6-3, 5-7, 6-1, 6-1 en 3 heures pile). « Lucky to see it », a écrit le Catalan sur Twitter.

 

Des coéquipiers à Paris

Retour aux 10 km de Paris. Plus rapide, le biathlète Emilien Jacquelin s’est classé 123e. Il a parcouru la distance en 34,52 minutes. Soit une moyenne de 17,21 km/h.

Antonin Guigonnat a, lui, fini 343e, avec un temps de 37,17 mn.

L'article continue sous la publicité
pub

Bastien Buttin, qui fut l’un des piliers du Haute-Savoie Nordic Team, aujourd’hui aux cuisines des tricolores, était également du voyage. Il a décroché la 1351e position.

Biathlon, 1O km de Paris, Martin Fourcade, Course à pied

A noter que la victoire est revenue à l’un des favoris, Florian Carvalho.

 

Photos : Instagram Emilien Jacquelin, Facebook 10 km de Paris et Simon Fourcade.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...