COURSE – Les biathlètes Martin et Simon Fourcade, Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin ont participé, dimanche matin, aux 10 km de Paris.
Pour la deuxième année consécutive, les 10 km de Paris étaient organisés par ASO et Adidas. 20 000 concurrents ont parcouru les avenues de la capitale. Ils ont enchaîné l’église de la Madeleine, l’Opéra Garnier, le Louvre, les quais de Seine, le cours Albert 1er, l’avenue de New-York, la tour Eiffel, le musée du quai Branly. La ligne d’arrivée était installée sur l’esplanade des Invalides.
Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, parrain en 2018, a participé à l’événement baskets aux pieds, tout comme son frère, Simon Fourcade.
Le premier a couru les 10 kilomètres en 44’39. ce qui l’a placé au 1786e rang. Le second, plus rapide (37,12 contre 44,39 mn), occupe la 338 place.
Outre les deux frères, le team Adidas était composé du handballeur Melvyn Richardson, de la nageuse Coralie Balmy, de Stéphane Diagana, champion de 400 mètres haies, et de Gévrise Emane, médaillé de bronze de judo aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
Dans l’après-midi, Martin Fourcade a assisté à la victoire de Rafael Nadal qui disputait la finale du tournoi de tennis de Roland-Garros. L’Espagnol était opposé à Dominic Thiem. Un 12e titre Porte d’Auteuil (6-3, 5-7, 6-1, 6-1 en 3 heures pile). « Lucky to see it », a écrit le Catalan sur Twitter.
Des coéquipiers à Paris
Retour aux 10 km de Paris. Plus rapide, le biathlète Emilien Jacquelin s’est classé 123e. Il a parcouru la distance en 34,52 minutes. Soit une moyenne de 17,21 km/h.
Antonin Guigonnat a, lui, fini 343e, avec un temps de 37,17 mn.
Bastien Buttin, qui fut l’un des piliers du Haute-Savoie Nordic Team, aujourd’hui aux cuisines des tricolores, était également du voyage. Il a décroché la 1351e position.
A noter que la victoire est revenue à l’un des favoris, Florian Carvalho.
Photos : Instagram Emilien Jacquelin, Facebook 10 km de Paris et Simon Fourcade.