Biathlon : Martin Fourcade favorable au report des JO de Tokyo

BIATHLON - Ses impressions, ses sensations, et son avenir... Martin Fourcade revient sur sa saison après sa dernière sortie en coupe du monde à Tyumen.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Dans un entretien au Figaro, l’ancien biathlète estime que le CIO a eu raison de reporter les Jeux olympiques de Tokyo. Il critique aussi le traitement médiatique des récents scandales sexuels qui ont touché le sport.

 

Samedi matin, Le Figaro publie une longue interview de Martin Fourcade. Lors de cet entretien, le quintuple champion olympique de biathlon soutient la décision du CIO de reporter les Jeux de Tokyo en 2021. « C’est celle qui s’imposait avec le prolongement de la crise sanitaire et de la situation rencontrée par les athlètes », déclare-t-il depuis le Vercors où il est actuellement confiné en famille. Mais le Français d’ajouter : « Mon seul regret, c’est que la pression ait dicté au CIO le calendrier de manière aussi rapide (…). »

Dans le quotidien, Martin Fourcade qui a récemment mis un terme à sa carrière réagit aussi au scandale des violences sexuelles qui ont récemment fait les gros titres  : « C’est bien sûr dramatique et il faut évidemment prendre toutes les mesures possibles pour que ces situations ne se reproduisent pas. » Evoquant le  traitement médiatique, il met toutefois en garde : « J’avais l’impression à un moment que le sport rimait avec pédophilie. Et ça c’est un raccourci dangereux. Le sport est le reflet de notre société. (…) »

Jeudi, Martin Fourcade a lancé sur Facebook l’opération #BougezChezVous à la demande du ministère des Sports, Paris 2024 et du CNOSF. « Le but de cette initiative, précise Paris 2024 dans un communiqué de presse, est de fédérer et de valoriser de nombreux conseils autour de l’activité physique chez soi ; mais surtout, de créer un échange continu entre les athlètes et les Français, pour maintenir un lien et une opportunité de rassemblement dans cette période particulière de confinement. »

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.