Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
18.12.2019, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, training, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Martin Fourcade ira remercier ses fans russes

BIATHLON – Dans une interview donnée à la chaîne publique Match TV, Martin Fourcade annonce son intention d’aller remercier ses fans russes dans le pays des tsars. Mais pas sur les skis…

 

Martin Fourcade a toujours eu un rapport particulier avec la Russie et, surtout, avec les fans venus de l’ancienne Mère Patrie. Dans l’interview accordée à Match TV, diffusée en intégralité ce jeudi 2 avril mais dont des extraits ont été publiés sur le site internet de la chaîne de télévision publique, le Catalan estime que 20% de ses fans viennent de Russie, avec « Moscou en première position. »

 

« La Russie restera à jamais gravée dans ma mémoire »

Le septuple vainqueur de la coupe du monde de biathlon explique ensuite que ce qui le relie à la Russie est très fort. « Le biathlon russe m’a beaucoup apporté. D’abord, j’ai mené de nombreuses batailles face à Anton Shipulin ! Ensuite, j’ai remporté mon premier titre mondial à Khanty-Mansiysk et j’ai de très bons souvenirs de courses disputées à Moscou et à Tyumen. La Russie restera à jamais gravée dans ma mémoire. Les Russes sont une grande partie de ma vie : ils m’ont offert des portraits, des chocolats et des matriochkas [poupées russes, ndlr.]. Merci à tous ! C’est pourquoi je viendrai en Russie fêter mon départ en retraite. Je suis déçu de ne pas avoir pu y courir ses deux derniers hivers… »

L'article continue sous la publicité
pub

Une chose est sûre, Martin Fourcade ne remontera pas sur les skis lors de cet hommage : « La seule chose que je refuse c’est d’aller sur la piste de ski. J’ai déjà couru ma dernière course. Même si ce ne sera pas une compétition de biathlon, quelque chose sera organisée avec les enfants. Je n’ai pas encore de plans définis mais j’aimerais beaucoup venir partager ma joie avec les fans russes. Ça va prendre du temps, mais je le ferai », termine-t-il.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.