Biathlon | Martin Fourcade : « me battre à chaque course pour gagner »

BIATHLON - Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé deuxième de la mass-start (18/20), signant son deuxième podium de l’hiver derrière un Johannes Boe exceptionnel (20/20). Le Russe Evgeniy Garanichev (20/20) complète le podium.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLONMartin Fourcade a alterné le très bon, avec trois podiums dont deux victoires sur la coupe du monde de biathlon, avec des contreperformances. Il fait le point après la mass-start de Nove Mesto.

 

  • Martin Fourcade, pouvez-vous tirer un bilan sur ce premier mois de compétition ?

C’est un mois très irrégulier. Ce n’est pas ce que j’attendais, même s’il y a eu de belles choses comme le relais mixte début décembre ou encore mes victoires. Mais il m’en manque pour être au niveau qui me satisferait. Ce n’est pas catastrophique mais c’est loin par rapport à ce que j’ai produit dans le passé. Il y a pas mal de frustration.

 

  • Comment vivez-vous cette situation ?

A aucun moment depuis le début de saison, ça n’a répondu comme je le voudrais et comme ça devrait.  Il y a beaucoup d’incompréhension.

 

  • Vous sentez-vous mieux par apport au début de saison ?

Ce ne sont pas les mêmes sensations qu’à Pokljuka. Je ne suis seulement pas au niveau auquel je devrais être. Il me manque entre 15 et 20″ sur les skis pour jouer devant. Il y a eu beaucoup de fatigue après la saison dernière et, cette fois-ci, je ne l’ai pas ressentie pendant la préparation automnale. Je paye maintenant mon manque de fraîcheur.

BIATHLON -  Johannes Boe, au terme d’une poursuite perturbée par le vent, s’est imposé devant le Russe Alexander Loginov et son frère Tarjei, pour une 5e victoire cet hiver. Superbe course de Simon Desthieux et incroyable remontée de Martin Fourcade, 5e à 20/20 !

“Il y a de la compassion et un vrai soutien à mon égard dans l’équipe”, note Martin Fourcade  – Manzoni/NordicFocus.

  • Comment se passe cette petite baisse de régime au sein de l’équipe ?

On est une équipe qui s’entend très bien, il y a de leur part de la compassion, mais aussi un vrai soutien. En plus cette saison, toute l’équipe fait de gros résultats, c’est une exigence supplémentaire pour moi. Mais je suis content de participer à ces résultats. On est quatre dans le top 10 mondial !

 

  • Comment allez-vous gérer la période des fêtes ?

Je vais d’abord prendre un peu de repos pour reprendre le travail dès le milieu de la semaine. Il n’y a pas de remèdes miracles, il faut travailler, mais aussi se reposer. Après, j’ai confiance en Vincent Vittoz, on a déjà commencé à travailler sur la préparation de Noël.

 

  • Quel va être  votre objectif pour le mois du janvier ?

Jouer devant : je veux me battre à chaque course pour gagner. A part ça, je n’ai pas d’objectif précis, il faut être soit premier, soit deuxième pour penser au général et je ne suis ni l’un ni l’autre.

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.