Antonin Guigonnat : « Mon tir debout est meilleur que l’an dernier »
On le sait, Antonin Guigonnat adore les shows façon Martin Fourcade Nordic Festival. L’occasion de retrouver le public français lui a donné des ailes. Cela lui a permis de s’offrir une jolie troisième place sur la mass-start grâce à un bon tir debout notamment. Il raconte.
- Comment avez-vous vécu votre course après ces grosses semaines de travail ?
C’est parti très vite devant et j’ai vite senti que je n’avais pas le niveau pour suivre sur les skis. J’ai temporisé pour me concentrer sur le tir pour remonter. Au final, c’est un bon résultat (3e) sur un évènement très sympa !
- Avez-vous pris du plaisir sur et en dehors de la piste ?
Oui, j’ai vraiment pris du plaisir ! J’ai vraiment travaillé mon tir debout et il est bien meilleur que l’an dernier sur ces premières compétitions. Concernant le ski technique sur ce genre de parcours et il faut être très efficace. L’ambiance était vraiment bonne et cela fait plaisir de retrouver le public, ici, à Annecy.
- La préparation estivale bat son plein mais avez-vous déjà envie de retrouver la neige et les skis ?
Je suis un « pur skieur », j’ai donc forcément envie de retrouver les sensations de glisse rapidement. Même si l’on va tourner en rond dans le tunnel d’Oberhof (Allemagne) en septembre, je préfère skier sur de la neige plutôt que sur du goudron ! On peut se comparer à des nageurs qui, eux, font des allers retours dans une piscine. Cela sera un peu pareil pour nous. Mais il faut tout de même rappeler que nous avons cette chance de pouvoir varier les entraînements et cela est un vrai plus dans notre sport.
A lire aussi
- Martin Fourcade Nordic Festival : dans l’œil de Mathieu Garcia (1/4)
- Patrick Favre : « Je suis convaincu que le travail payera cet hiver »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’ai hâte que la saison commence » : coach du groupe relève de l’équipe de France féminine, Vincent Vittoz veut entrer dans le vif du sujet
- Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Saut à ski | Rasnov : Vladimir Zografski retrouve la victoire
- Saut à ski | Kandersteg : Ari Repellin aux portes du top 5 en OPA Cup
- Saut à ski | Rasnov : Nika Kriznar s’impose de justesse devant Ema Klinec et remporte le Grand Prix d’été
