Biathlon : Julia Simon s’impose avec la manière
Quelques minutes après la compétition de rollerski féminine où la biathlète Océane Michelon a crée la surprise en s’imposant devant toutes les spécialistes du ski de fond, ce sont les dames du biathlon qui entraient en piste sur la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival.
Et c’est sous une chaleur accablante qui a touché le site du Paquier, à Annecy (Haute-Savoie), que quelques-unes des meilleures athlètes du circuit se sont disputées la victoire. Déjà impressionnante sur les tirs couchés, Julia Simon a ensuite régné sur la course pour s’imposer avec brio.

Toujours à l’attaque derrière la carabine, la Savoyarde n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Puissante sur les skis, la Beaufortaine a rapidement assuré son succès avec près d’une minute de marge pour s’offrir un joli dernier tour d’honneur devant un public toujours plus nombreux.

Derrière elle, sa coéquipière en équipe de France Justine Braisaz-Bouchet a tenu bon pour conserver sa deuxième place face au retour de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold qui a réussi son retour après avoir été blessée à la main.
Vainqueure de la course de ski de fond en 2023, Lou Jeanmonnot a terminé au pied du podium avec seulement 4 secondes de retard sur la Scandinave tandis que la Bornandine Sophie Chauveau a quant à elle complété le top 5.
Le classement de la mass-start de biathlon dames
Le Martin Fourcade Nordic Festival dans Nordic Magazine
- Biathlon | « J’ai pu jouer et cela me fait vraiment plaisir » : Océane Michelon évoque sa victoire surprise sur la course de ski de fond du Martin Fourcade Nordic Festival
- Ski de fond | Martin Fourcade Nordic Festival : Michal Novak d’un cheveu
- Biathlon | Martin Fourcade Nordic Festival : Sebastian Stalder s’impose sur la mass-start devant Émilien Jacquelin
- Biathlon | Julia Simon revient sur victoire au Martin Fourcade Nordic Festival : « J’ai vraiment essayé de gérer la chaleur »
- Ski de fond | Martin Fourcade Nordic Festival : victoire de la biathlète Océane Michelon dans la mass-start dames
- Ski de fond | Martin Fourcade Nordic Festival : Maëlle Veyre et Lucas Chanavat s’adjugent les qualifications
- Biathlon | Ski de fond : découvrez les listes de départ du Martin Fourcade Nordic Festival
- Biathlon | Ski de fond : l’ensemble du programme et des athlètes attendus au Martin Fourcade Nordic Festival
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux challenges d’Haavard Solaas Taugboel
- Rollerski : les Italiens Giovanni Lorenzetti et Matteo Tanel remportent le sprint par équipes skate de la coupe du monde de Madona
- Rollerski | Madona : Eliott et Lévy Maury septièmes du team sprint skate, les Suédois Ville Jutterdal et Eddie Pettersson champions du monde juniors
- Rollerski | Madona : le sprint par équipes skate pour Evelina Crüsell et Ebba Stenman
- Rollerski | Madona : les Suédoises Johanna Holmberg et Kajsa Ekenberg championnes du monde juniors du team sprint skate
Articles similaires
