Biathlon : Martin Fourcade pour une première à Pokljuka

BIATHLON – C’est à Pokljuka que les biathlètes font escale pour la deuxième étape de la coupe du monde. Alors qu’il n’avait encore jamais brillé en Slovénie,  Martin Fourcade s’est imposé sur le sprint. Le Norvégien Johannes Bø prend la seconde place.

 

Il fallait jouer à 10/10 aujourd’hui pour tenter de détrôner Martin Fourcade du haut du classement. Les neuf premiers ont réussi un tir parfait mais, sur les skis, personne n’a pu aller chercher le Français, même pas le Norvégien Johannes Thingnes Bø qui échoue à 13sec de la victoire. Anton Shipulin ne fait pas mieux. Le Russe termine 3e à 15sec de son rival tricolore.

Au pied du podium, on retrouve un autre Norvégien avec Emil Hegle Svendsen. Après un retour mitigé à Östersund, le biathlète prouve aujourd’hui en Slovénie que les changements de coachs mais aussi d’alimentation ont porté leurs fruits.

Le Français Quentin Fillon-Maillet signe un beau top 5 à 27sec de son compatriote mais juste devant Simon Schempp, un peu décevant en ce début de saison. La légende Bjørndalen se classe 7e devant l’Allemand Lesser, le Tchèque Krcmar et le Russe Eliseev, seul biathlète à se classer dans le top 10 avec une faute au tir.

 

 

Du côté des Bleus, presque tous marquent des points. Simon Desthieux est 20e avec une cible manquée, Jean-Guillaume Béatrix 27e avec un 8/10 et Simon Fourcade 29e avec une faute. Ce sera tout de même plus dur pour eux sur la poursuite puisqu’ils terminent avec plus d’une minute de retard sur Martin Fourcade. Fabien Claude, plus en difficulté sur le tir debout, finit 55e et est qualifié de peu pour la poursuite de demain.

 

Télécharger (PDF, 534KB)

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.