Biathlon : Martin Fourcade s’engage aux côtés des enfants

BIATHLON - Associé à de nombreux champions, le champion olympique de biathlon Martin Fourcade participe à la campagne « Allo enfance en danger ».

BIATHLON – Associé à de nombreux champions, le champion olympique de biathlon Martin Fourcade participe à la campagne « Allo enfance en danger ».

 

Des champions de tous bords dénoncent les violences faites aux enfants

Quel est le rapport entre les footballeurs Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu, le rugbyman Yannick Nyanga, la sélectionneuse Corinne Diacre, le volleyeur Ervin N’Gapeth, les présentateurs Estelle Denis et Denis Brogniart, le monument du judo Teddy Riner ou encore le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade ?

Tous ces grands noms du sport français participent à la campagne « Allo, enfance en danger », à travers un clip qui promeut le service téléphonique 119 pour signaler toute atteinte sexuelle ou violence à l’égard d’enfants sur ou en dehors d’un terrain de sport.

« Un terrain de sport, c’est faire pour jouer, s’épanouir, apprendre les règles… Pourtant, dans le sport comme dans la famille, un enfant peut être victime d’agression. Disons non à la violence ! », clament tous ensemble les porteurs de ce message fort.

« Soyons vigilants, attentifs à la parole et au silence des enfants… La honte doit changer de camp, donnons de la voix. Les enfants, votre corps vous appartient. »

Ce clip relayé sous le mot clé #StartToTalk, et porté par le ministère des Sports et sa ministre Roxana Maracineanu ainsi que le Conseil de l’Europe, s’appuie sur un chiffre alarmant : 1 enfant sur 5 est victime de violences sexuelles en Europe.

 

Le clip « Allo enfance en danger »

Photo : Capture d’écran

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.