Biathlon : Martin Fourcade souffre d’une mononucléose

Martin Fourcade, double champion olympique de Biathlon et triple vainqueur du gros globe de cristal IBU, souffre d’une mononucléose.

Des examens médicaux réalisés récemment en raison de l’état de fatigue anormal de Martin depuis le début du mois de juillet – notamment lors d’un stage de préparation en Norvège où il n’avait pas pu prendre part aux courses estivales du Blink Festival – ont révélé la présence du virus.

A ce stade, Martin Fourcade n’est pas en mesure de se soumettre à un entraînement intensif mais il poursuit une activité physique régulière.

Mononucléose

Cette maladie contrarie son programme de début de saison et contraint le Catalan à un repos forcé relatif pour plusieurs semaines.

Son projet de disputer simultanément des épreuves de la coupe du monde de ski de fond en parallèle de la coupe du monde de biathlon reste d’actualité mais la durée de son indisponibilité étant inconnue à ce jour, Martin Fourcade et son staff détermineront son programme sportif pour l’hiver 2014/2015 à l’issue de sa convalescence.

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.