Un tir à stabiliser pour Martin Ponsiluoma
L’hiver dernier, Martin Ponsiluoma, 25 ans, est entré dans l’histoire de son sport en remportant la médaille d’or du sprint lors des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie). Une première pour un biathlète suédois depuis 1958 !
Auteur de la meilleure saison de sa carrière, terminé à la dixième place mondiale, l’enfant d’Östersund a déjà repris l’entraînement qui le mènera jusqu’au début de la saison à domicile puis aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
Un événement pour lequel il est d’ores et déjà qualifié et dans lequel il fonde beaucoup d’espoirs. « Je veux y arriver dans la meilleure forme possible, explique-t-il à nos confrères du site spécialisé Längd.se. Remporter une médaille sera très difficile mais ce serait amusant d’y arriver… Je veux faire quelque chose de similaire que lors des Mondiaux. »
Pour cela, Martin Ponsiluoma explique vouloir travailler son tir pour continuer à progresser. « Je souhaite augmenter mon pourcentage de réussite [qui s’élevait à 79% l’hiver passé, NDLR]. Je serais meilleur sur un plus grand nombre de courses si je tire mieux qu’auparavant en gardant la même vitesse sur les skis », développe le champion, fils de Jyrki Ponsiluoma, huitième du 30 kilomètres en ski de fond lors des Jeux olympiques d’Albertville 1992.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
- Biathlon | Ski nordique : tout le programme de la semaine nordique