Biathlon : Marit Oeygard pour remplacer Ingrid Landmark Tandrevold
Ce lundi à la mi-journée, l’Association norvégienne de biathlon a dévoilé la liste des athlètes retenus pour la coupe du monde d’Hochfilzen (Autriche). Si Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid, Vetle Sjaastad Christiansen, Tarjei Boe, Endre Stroemsheim et Vebjoern Soerum restent sur le circuit planétaire, Johannes Dale-Skjevdal est relégué.
C’est Martin Uldal, très performant sur l’IBU Cup ces deux dernières semaines, qui prend sa place. Ainsi, à 23 ans, il va découvrir la coupe du monde. « Isak Frey a également été pris en considération avec ses trois victoires, mais le facteur décisif dans notre choix a été la stabilité des performances de Martin Uldal, combinée à la qualité de certaines de ses courses », explique Per Arne Botnan, patron du biathlon norvégien.
Côté féminin, Marit Oeygard profite du forfait d’Ingrid Landmark Tandrevold. Montée en IBU Cup la semaine passée pour la première fois de sa carrière, elle y a convaincu avec un podium et deux top 5. « Il sera passionnant de voir comment elle se comportera en coupe du monde », indique Per Arne Botnan. De prime abord, l’Association norvégienne de biathlon explique que c’est Ida Lien qui aurait dû monter sur le circuit mondial. Touchée au dos, elle a cependant dû renoncer.
Juni Arnekleiv, Emilie Kalkenberg, Gro Randby, Maren Kirkeeide et Karoline Knotten, elles, sont reconduites.
La sélection norvégienne pour la coupe du monde de biathlon d’Hochfilzen 🇦🇹
Dames
- Juni Arnekleiv, Dombås IL 🇳🇴
- Emilie Kalkenberg, Skonseng UL 🇳🇴
- Maren Kirkeide, Markane IL 🇳🇴
- Karoline Knotten, Vingrom IL 🇳🇴
- Gro Randby, IL Ivrig 🇳🇴
- Marit Oeygard, Skrautvål IL 🇳🇴
Hommes
- Johannes Thingnes Boe, Markane IL 🇳🇴
- Tarjei Boe, Markane IL 🇳🇴
- Vetle Sjaastad Christiansen, Geilo IL 🇳🇴
- Sturla Holm Lægreid, Bærums Skiklubb 🇳🇴
- Endre Stroemsheim, Bærums Skiklubb 🇳🇴
- Vebjoern Soerum, Søndre Ål Sportsklubb 🇳🇴
- Martin Uldal, Birkenes IL 🇳🇴
Le programme complet de la coupe du monde de biathlon d’Hochfilzen 🇦🇹
Vendredi 13 décembre
- 11h30 : sprint 7,5 km dames
- 14h20 : sprint 10 km hommes
Samedi 14 décembre
- 12h15 : poursuite 10 km dames
- 14h45 : poursuite 12,5 km hommes
Dimanche 15 décembre
- 11h30 : relais 4×6 km dames
- 14h15 : relais 4×7,5 km hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup
- Ski de fond | Les Rousses : « J’ai tant désiré ce jour », confie William Poromaa, vainqueur de la mass-start
- Saut à ski | Zakopane : meilleur résultat en coupe du monde pour Valentin Foubert, Daniel Tschofenig remporte le concours individuel
Articles similaires
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
09/12/2024 à 14 h 39 min
Le système de sélection norvégien est inhumain et explique les fautes des norvégiens au tir. Il suffit de deux balles de trop ratées et il se retrouve en IBU Cup. Mais son remplaçant ne sera là que pour deux courses, car il est septième norvégien et pour devenir sixième norvégien, il lui faut réaliser deux podiums en deux courses, sinon il ne dépassera pas le sixième norvégien actuel ; certes c’est matériellement possible, histoire de mettre la crainte chez les cinquième et sixième.