Biathlon : Mathieu Legrand raccroche la carabine

BIATHLON - Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a remporté la semaine dernière la mass-start des championnats de France de Prémanon devant Antonin Guigonnat et Martin Perrillat-Bottonet, sacré en U21 devant Hugo Rivail et Cyril Grandclément.

BIATHLON – Mathieu Legrand disputera ce week-end ses dernières course de biathlon lors des championnats de France à Méribel.

 

Clap de fin de carrière de biathlon pour Mathieu Legrand. Le sociétaire du team Grenoble Isère nordique posera définitivement la carabine après les courses des championnats de France à Méribel ce week-end.

« Je pars le cœur léger et l’âme plus riche vers de nouveaux projets. Je n’ai jamais connu les saveurs de la coupe du monde mais j’ai goûté à tellement de choses amères, salées, sucrées. Cette variété de goûts fait de cette aventure un plat excellent », écrit-il sur sa page Facebook.

Natif des Hautes-Pyrénées, il rejoint la liste des néo-retraités dont Simon Fourcade  « Je mesure mieux que personne les sacrifices et les performances de Martin, Simon ou Marie Laure qui m’ont inspiré et dont les exploits auront nourri mes ambitions. Mais le biathlon est un sport de pragmatisme et il faut savoir reconnaître ses échecs et ses propres limites. Personne ne va plus loin qu’un rêveur pragmatique », poursuit-il dans un long message.

Et de remercier pèle même tous ceuw qui ont compté dans son parcours qui l’a amené jusqu’en équipe de France B : Gilles Marguet, Julien Robert, Thierry Dusserre, Guillaume Abrant, Fred Jean et tant d’autres…


Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.