09:51.
Lassé de ne disputer que des compétitions de biathlon sur le sol russe depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée de Vladimir Poutine en février 2022, Maxim Tsvetkov avait récemment laissé penser qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière prochainement.

Moins motivé que les saisons précédentes, le Russe semble toutefois avoir changé d’avis ces derniers jours. En effet, à seulement quelques mois des Jeux olympiques de Milan/Cortina (Italie), le biathlète de 33 ans n’exclut pas de se rendre dans les Dolomites en février prochain. Et ce même si sa nation est destinée à évoluer sous drapeau neutre.
« J’ai vécu la même chose lors du dernier cycle olympique et lorsque nous étions sous drapeau neutre, mais en équipe. Participer individuellement est une chose, mais c’est le choix de chacun, explique-t-il au micro de Match TV. Participer sous drapeau neutre et représenter une équipe, c’est aussi une tout autre affaire. Tout le monde sait que l’on représente l’équipe russe alors bien sûr qu’il faut y aller. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
15/06/2025 à 11 h 29 min
Bien sur, les russes sous drapeau neutre représentent leur pays. Quel est son statut, de quoi vit-il ? Je suppose qu’il a un salaire de la Fédération de Russie, aussi sa présence aux JO n’est pas souhaitée, son pays est toujours en guerre et les ukrainiens meurent pour défendre leur liberté et leur existance.
Dans le passé, les américains ont été privé des JO de Moscou et en représailles les russes n’ont pas été aux JO suivant qui étaient aux Etats unis.