Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : médaille d’or pour Chevalier, Parisse, Legrand et Fillon-Maillet

 

L’équipe française composée  d’Anaïs Chevalier, Floriane Parisse, Mathieu Legrand et Quentin Fillon Maillet a remporté le relais mixte juniors à Bansko. Ils ont terminé à peine un dixième de seconde avant l’équipe russe (Elena Badanina, Elena Ankudinova, Alexander Chernyshov, et Timur Makhambetov). La troisième place revient à l’Ukraine : Yuliya Zhuravok, Alla Gylenko, Ruslan Tkalenko et Artem Tyshchenko.

L'article continue sous la publicité
pub

Aujourd’hui, nous étions les favoris, témoigne Quentin Fillon-Maillet. Alors un petit stress était présent. Après les filles, Mathieu, très en forme, est remonté en 2e position à 22 sec des Russes. Je suis revenu sur dernier relayeur dans le 2e tour, sans m’attarder sur le pas de tir au couché. Sur le debout, je me suis retrouvé dans la même posture que pour les championnats du monde deux semaines avant, mais cette fois-ci la médaille d’or était en jeu. A la suite du tir debout où l’on tire tous les deux de la même façon, il ne restait que le dernier tour en ski pour se départager. L’or s’est joué sur le sprint. »

Photos : : IBU/Valentin Vasilev

 

L'article continue sous la publicité
pub

La vidéo de la course :

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...