BIATHLON – Julia Simon et Lou Jeanmonnot-Laurent (U21) ont remporté le titre de championnes de France de la mass-start à Méribel.
Julia Simon intouchable
Sous le chaud soleil de Méribel où se déroulent tout le week-end les championnats de France de biathlon, Julia Simon a réussi un petit exploit : celui de conserver son titre national sur la mass-start. Un an tout pile après son succès sur le stade des Tuffes à Prémanon.
Partie pied au plancher et seule en tête tout au long de la course qu’elle a semblé maitriser à la perfection (20/20), la biathlète des Saisies a devancé la Jurassienne Célia Aymonier, déjà médaillée de bronze en relais mixte simple, ainsi que sa collègue savoyarde Justine Braisaz.
« Je suis très satisfaite de mon tir, confiait la championne à Nordic Magazine. Quand j’ai vu que j’étais à 15/15, je me suis dit que le 20 était pour aujourd’hui. Même si je n’étais pas si sereine aux essais. Vincent Porret m’a dit qu’il fallait appuyer sur les points forts, besoin de rien d’autre, et que je me fasse plaisir ».
Chez les U21, c’est la sociétaire de l’Olympic Mont d’or Lou Jeanmonnot-Laurent qui s’est emparée de la médaille d’or. Sophie Chauveau et Chloé Rémy s’emparaient des médailles d’argent et de bronze.
Les résultats
Photo : Nordic Magazine et FFS
