Biathlon | Méribel : Le grand jour pour Simon Desthieux

BIATHLON - A l'occasion de la mass-start hommes des championnats de France de biathlon à Méribel, la première couronne nationale est revenue de justesse à Simon Desthieux devant Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet. Le titre U21 pour Emilien Claude.

BIATHLON – A l’occasion de la mass-start hommes des championnats de France de biathlon à Méribel, la première couronne nationale est revenue de justesse à Simon Desthieux devant Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet. Le titre U21 pour Emilien Claude.

 

Simon Desthieux couronné à Méribel

Fin de journée en apothéose pour ce samedi de championnats de France de biathlon à Méribel. Dans une superbe ambiance populaire et toujours sous un grand soleil, la mass-start hommes a offert un superbe spectacle.

Jusqu’au dernier tir debout, quatre coureurs pouvaient encore prétendre au succès sur la piste de Méribel Altiport : Simon Fourcade, Antonin Guigonnat, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet, tenant du titre après sa victoire à Prémanon l’an passé.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Simon Desthieux franchit la ligne en tête et s’offre son premier titre national.

 

Pénalisés d’un tour de pénalité chacun, les membres du quatuor s’expliquaient finalement dans la dernière boucle… d’où s’extirpait avant la ligne d’arrivée le biathète de l’Ain qui s’emparait de son premier titre de champion de France. Antonin Guigonnat, vice-champion de la mass-start, prenait l’argent devant Quentin Fillon-Maillet, héros français des mondiaux d’Östersund.

BIATHLON - A l'occasion de la mass-start hommes des championnats de France de biathlon à Méribel, la première couronne nationale est revenue de justesse à Simon Desthieux devant Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet.

Autre héros bien fêté, Simon Fourcade, 4e, était arrosé de champagne sur la ligne d’arrivée (photo) par ses compères de l’équipe de France, pour fêter sa dernière course individuelle en carrière !

« Je suis vraiment parti pour faire ma course à bloc, expliquait Fourcade en zone mixte. J’avoue que ça jamais été mon truc de terminer dans la déconne, un peu à la légère. J’ai tenu jusqu’au bout cette ligne de conduite. Je voulais m’amuser un peu pour la dernière aussi, j’ai mis un peu le feu dans le premier tour. C’est dommage, je sors une balle de trop au dernier tir, c’est ce qui m’empêche de jouer avec eux pour la gagne, parce qu’ils étaient trop rapides sur la piste pour moi. Heureux de cette course tout de même. Le principal aujourd’hui c’était de finir avec les copains, de faire une grande fête du nordique en fin de saison. »

BIATHLON - A l'occasion de la mass-start hommes des championnats de France de biathlon à Méribel, la première couronne nationale est revenue de justesse à Simon Desthieux devant Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet. Le titre U21 pour Emilien Claude.

Le vosgien Emilien Claude remporte le titre dans la catégorie U21 et clôture également une saison riche en émotions. Le podium est complété par la révélation de l’hiver, Guillaume Desmus (SA) et Léo Raffin (MJ)

Les résultats

Télécharger (PDF, 5KB)

 

Télécharger (PDF, 6KB)

 

Photo : Nordic Magazine et FFS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.