BIATHLON – La dream team du Mont-Blanc composée de Chloé et Camille Bened puis Enora Latuillière a remporté le titre national du relais dames devant la Savoie et le Dauphiné.
La dream team du Mont-Blanc en or
Les championnats de France de biathlon et de ski de fond vivent leur dernière journée à Méribel, celle consacrée aux très attendues épreuves de relais…
Ce dimanche encore, l’ambiance est énorme sur le site de l’Altiport pour vibrer aux exploits des dames qui ouvraient cette journée collective sous le soleil.
Tenantes du titre, les Mont-Blanaises ont de nouveau signé une course pleine pour s’offrir la couronne nationale de championnes de France. Les soeurs Bened, Chloé, titrée hier sur la mass-start, et Camille, médaillée elle aussi, associées à Enora Latuillière ont rapidement fait le trou sur la concurrence puisque la Chamoniarde comptait quasiment une minute d’avance en s’élançant de la zone de relais.
Cette brillante équipe du Mont-Blanc a finalement devancé la Savoie d’Océane Michelon, de Camille Coupe et de Julia Simon. Cette dernière, très en vue hier avec son titre sur la mass-start, a rattrapé puis doublé Chloé Chevalier dans la dernière boucle de la piste pour glaner l’argent collecif.
Le Dauphiné de la jeune soeur d’Anaïs Chevalier, de Maya Cloetens et Laura Boucaud gagnait donc la médaille de bronze…
La journée du comité du Mont-Blanc, qui défend trois titres nationaux à Méribel ce dimanche, commence on ne peut mieux !
Derrière ce trio de tête attendu, on retrouve les Jurassiennes Léonie Jeannier, Noémie Remonnay et Célia Aymonier, le Mont-Blanc 2 puis le Dauphiné 2.
Les résultats
A venir…
Photo : Nordic Magazine / FFS
