Biathlon : Emilien Jacquelin en or, Mathieu Garcia également
Ces trois dernières années, le titre national masculin de la mass-start de biathlon avait toujours été remporté par un athlète du Massif jurassien. Titré en 2021 aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), Quentin Fillon-Maillet avait effectivement vu Oscar Lombardot lui succéder en 2022 à Prémanon (Jura) et en 2023 à Bessans (Savoie).
Cette belle série franc-comtoise a cependant pris fin ce vendredi. Sur les installations situées sur l’altiport de Méribel (Savoie), le Dauphinois Emilien Jacquelin a effectivement offert une véritable démonstration. Très au-dessus du lot sur les skis, il a archi dominé cette mass-start 60. Malgré un 14/20, il repousse son dauphin à près de 2 minutes pour s’offrir, en solitaire, son tout premier sacre national hivernal.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Mathieu Garcia (18/20), un autre Isérois. Une nouvelle fois hyper performant sur les championnats de France de fin de saison, il en profite pour s’adjuger la médaille d’or U22. L’expérimenté Antonin Guigonnat (15/20), lui, vient compléter le podium scratch pour décrocher le bronze.
Antonin Guy impressionne encore une fois
En quatrième place, on retrouve le Vosgien Valentin Lejeune (19/20), argenté en U22. Quentin Fillon-Maillet (13/20) et Eric Perrot (16/20) suivent au classement tandis que le Grenoblois Antonin Guy (19/20), septième au scratch, gagne le titre U19 et le bronze U22. Paul Fontaine (17/20), Oscar Lombardot (16/20) et Aubin Gautier-Pélissier (15/20) viennent prendre place en fin de top 10.
Dix-septième au scratch, Léo Carlier (17/20) prend la médaille d’argent U19 tandis qu’Alexis Colomban (16/20) est bronzé.
A noter, enfin, la vingt-neuvième place de Martin Bourgeois-République (17/20) pour sa dernière course individuelle de biathlon avant de raccrocher la carabine.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France de biathlon, ski de fond, saut à ski et combiné nordique de Méribel et Courchevel
- Méribel : Jeanne Dautheville sacrée championne de France U17 de la mass-start
- Méribel : Nans Madelenat, malgré un 8/15, gagne le titre de champion de France de la mass-start U17
- Méribel : Sophie Chauveau devient championne de France de la mass-start, Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
22/03/2024 à 16 h 44 min
Vu le niveau des français, Anthonin Guy mérite une place en IBU Cup des l’hiver prochain, avec la qualité de son tir, il fera des places honorables et vu son jeune age, il ne sera pas stressé de devoir obtenir un grand résultat.