BIATHLON – L’Allemand Michael Greis devient le nouvel entraîneur de l’équipe de biathlon polonaise. Le Norvégien Bitnes lui succède aux Etats-Unis.
Intersaison rime souvent avec mercato au sein des organigrammes des fédérations nationales de biathlon. C’est notamment le cas en Pologne qui salue l’arrivée de Michael Greis.
L’Allemand de 42 ans arrive avec un solide palmarès en guise de bagage : trois titres olympiques et autant de titres mondiaux, sans oublier un gros globe de cristal ! Retiré du circuit de la coupe du monde fin 2012 en tant qu’athlète, Greis s’occupait jusqu’alors des biathlètes américains.
Il aura désormais la charge de préparer les Polonaises en vue des Jeux olympiques de Pékin 2022 avec notamment Monika Hojnisz, numéro 10 mondiale l’hiver passé.
Vegard Bitnes embarque avec les Américains
Pendant ce temps là, c’est le Norvégien Vegard Bitnes qui prend en main les Américains Sean Doherty ou encore Jake Brown, auteurs de leurs meilleures saisons l’an dernier. Vegard arrive outre Atlantique avec une solide expérience du sérail norvégien et Suisse où il a notammé travailler en Engadin avec Selina Gasparin.
Aux côtés de Lowell Bailey, directeur de la haute performance de l’équipe US, le Scandinave apparaît comme une recrue de choix.
Photo : Fédération polonaise de biathlon