Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - L’Allemand Michael Greis devient le nouvel entraîneur de l’équipe de biathlon polonaise. Le Norvégien Bitnes lui succède aux Etats-Unis. 

Biathlon : Michael Greis, nouvel entraîneur de la Pologne

BIATHLON – L’Allemand Michael Greis devient le nouvel entraîneur de l’équipe de biathlon polonaise. Le Norvégien Bitnes lui succède aux Etats-Unis. 

 

Intersaison rime souvent avec mercato au sein des organigrammes des fédérations nationales de biathlon. C’est notamment le cas en Pologne qui salue l’arrivée de Michael Greis.

L’Allemand de 42 ans arrive avec un solide palmarès en guise de bagage : trois titres olympiques et autant de titres mondiaux, sans oublier un gros globe de cristal ! Retiré du circuit de la coupe du monde fin 2012 en tant qu’athlète, Greis s’occupait jusqu’alors des biathlètes américains.

Il aura désormais la charge de préparer les Polonaises en vue des Jeux olympiques de Pékin 2022 avec notamment Monika Hojnisz, numéro 10 mondiale l’hiver passé.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Vegard Bitnes embarque avec les Américains

Pendant ce temps là, c’est le Norvégien Vegard Bitnes qui prend en main les Américains Sean Doherty ou encore Jake Brown, auteurs de leurs meilleures saisons l’an dernier. Vegard arrive outre Atlantique avec une solide expérience du sérail norvégien et Suisse où il a notammé travailler en Engadin avec Selina Gasparin.

Aux côtés de Lowell Bailey, directeur de la haute performance de l’équipe US, le Scandinave apparaît comme une recrue de choix.

 

Photo : Fédération polonaise de biathlon

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe, vainqueur des trois derniers gros globes de cristal, va faire construire une chambre à hypoxie dans sa propre maison.

Biathlon

Une nouvelle fois, Amnesty International s'en prend à Ole Einar Bjoerndalen qui, pour elle, en entraînant les biathlètes chinois, joue un rôle politique.