BIATHLON – Le biathlète allemand naturalisé belge, Michael Rösch, poursuit sa longue carrière une année de plus, la 19e au plus haut niveau.
« Tout a une fin… sauf Michael Rösch », s’amuse le biathlète allemand naturalisé belge sur les réseaux sociaux. Michael Rösch, champion olympique de biathlon avec le relais allemand à Turin en 2006 et triple médaillé de bronze aux mondiaux par équipes, s’apprête à vivre une 19e saison de biathlon…
A tout juste 35 ans, le solide (et très drôle) gaillard de 1,84 m endossera de nouveau la combinaison de l’équipe belge de biathlon cet hiver, équipe qu’il a rejointe pour l’hiver 2014-15.
« Encore beaucoup d’énergie »
« Ma copine et ma famille me soutiennent et pour cette raison, je peux encore avoir beaucoup d’énergie pour une nouvelle année en coupe du monde », écrit-il.
Le barbu qui a vécu à Pyeongchang ses deuxièmes Jeux olympiques, notamment avec le Vosgien Florent Claude, a brillé avec le Français naturalisé lui aussi, lors des relais de cet hiver, notamment dans le brouillard en Allemagne. Le tandem devrait donc encore porter les espoirs du team Belgium biathlon avec les plus jeunes dans leur sillage.
Photo : Michael Rosch / NordicFocus