Biathlon : la préparation de Michal Krcmar perturbée par une infection au cytomegalovirus
Au repos depuis désormais deux semaines, Michal Krcmar a été fixé sur son sort ces dernières heures. Après avoir passé une batterie d’examens ces derniers jours, le biathlète tchèque a appris qu’il était touché par le cytomegalovirus, semblable à celui de la mononucléose.
C’est lors d’une séance d’entraînement de ces derniers jours que le leader de sa sélection et ses entraîneurs ont découvert le problème. « Avant un entraînement intensif, nous faisons des bilans pour voir comment le corps réagit si nous surchargeons l’organisme, explique-t-il au micro de la fédération tchèque de biathlon. J’avais des valeurs hépatiques légèrement élevées mais qui n’ont pas diminué même après deux entraînements plus légers. C’est pourquoi je me suis immédiatement rendu à Prague, où j’ai subi un examen complet qui a révélé mon infection. »

Un virus qui avait également touché son ancien coéquipier Ondrej Moravec à l’époque ou encore la Française Léonie Jeannier il y a deux saisons : « Il s’agit souvent d’une maladie asymptomatique et c’est le cas pour Michal [Krcmar]. Il se sent également très bien mais il ne peut pas s’entraîner car il y a un risque de dommages au foie », déclare le professeur Libor Vitek.
Une présence au Martin Fourcade Nordic Festival compromise
À ce jour, Michal Krcmar est donc au repos forcé en attendant de savoir quand il pourra rechausser les ski-roues même s’il s’est envolé en direction de Planica (Slovénie) avec le reste du groupe tchèque où il s’entraînera notamment sur le pas de tir : « Si je recommence à m’entraîner début septembre, je pense que je pourrai me préparer convenablement pour l’hiver. Même si c’est un peu plus tard, il restera encore beaucoup de temps avant les championnats du monde », indique-t-il.

A lire aussi
- Marketa Davidova et Michal Krcmar présents aux championnats du monde d’été le mois prochain
- Marketa Davidova et Michal Krcmar leaders de la République tchèque pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière ce dimanche
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : Therese Johaug hors du podium sur l’individuel skate, une première depuis 2016, Moa Ilar crée la surprise
- Vol à ski | Vikersund : le concours dominical annulé, Nika Prevc remporte le Raw Air
- Biathlon | Live data : suivez les épreuves mixtes de la coupe du monde de Pokljuka en direct | Relais mixte simple à 12h05, relais mixte à 14h50
- Saut à ski : nouvelles révélations concernant l’équipe de Norvège
Articles similaires
