Michel Vion : « Justine Braisaz a été remarquable »

Président de la Fédération française de ski depuis 2010, Michel Vion a été réélu à l’unanimité pour un troisième mandat lors de l’assemblée générale qui se tenait ce samedi 2 juin à Grenoble.
BIATHLON – Alors que l’effervescence est toujours de mise dans le stade Sylvie Becaert, suite à la victoire de Justine Braisaz lors de la mass start, Nordic Magazine a reccueilli les impressions de Michel Vion, le Président de la Fédération française de ski : un président heureux.

« Justine a été très forte. Aujourd’hui, ce qui m’a impressionné, c’est qu’elle a pris la course à son compte. Elle a été remarquable, elle a dompté ça avec une grande sérénité. Il y a 16 000 personnes aujourd’hui pour vivre ça, et c’est superbe d’avoir ces résultats. Le biathlon a su trouver ces formats hyper intéressants, très médiatiques et quand on a, en plus, des champions français qui gagnent ça fait la différence.

 

Maintenant, ma mission sera d’obtenir cette coupe du monde tous les deux ans.

 

On dit souvent que l’événementiel doit prendre le pas et ce que je martèle depuis 1 an et demi, et avec des organisateurs comme ceux d’Annecy-Le Grand Bornand on y arrive. Maintenant, ma mission sera d’obtenir cette coupe du monde tous les deux ans, j’ai passé beaucoup de temps et d’énergie pour cela : à répéter qu’une course tous les quatre ans, c’est trop long. Tout est réuni : l’organisation, le village, l’ambiance générale, les Français qui gagnent. On a clairement marqué des points et on est positifs. »

Photos : Thomas Sport Communication et Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.