Biathlon | Minsk : Boe en pleine confiance

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – A Minsk, en Biélorussie, Tarjei Boe a été sacré champion d’Europe de poursuite. Une deuxième médaille d’or pour le lauréat du gros Globe de cristal 2011.

 

Devant un public très nombreux, Tarjei Boe a été une nouvelle fois titré lors de la dernière course hommes de ces championnats d’Europe de biathlon. Il a franchi la ligne d’arrivée devant le Russe Matvey Eliseev et son compatriote Håvard Bogetveit.

Parti avec le dossard 1 grâce à sa victoire sur hier sur le sprint, l’aîné de la fratrie Boe, n’a pas amusé la galerie pendant cette poursuite. En l’absence du Suédois Sebastian Samuelsson, Tarjei Boe avait pris le départ avec plus de 35 secondes d’avance sur son premier poursuivant. Ce qui ne l’a pas empêché d’être impérial sur les skis ainsi que sur les deux premiers tirs. A l’aube du premier debout, le Scandinave comptait pas moins de 55 secondes sur Malyshko et Iliev. 

Le champion Olympique de relais en 2010 a également réalisé une deuxième partie de course quasi-parfaite. Auteur d’un 9/10 sur les tirs debout, le Norvégien a décroché, ici, sa troisième médaille après l’argent en individuel et l’or en sprint.

 

Course mitigée des Français

Les deux Français engagés sur cette course ont vécu une épreuve un peu difficile. Aristide Bègue avait très bien débuté sa poursuite avec un 5/5 sur le premier tir. Cependant, les autres tirs ont été moins bonS. Il a finalement pris la 22e place de cette dernière compétition des championnats d’Europe. Martin Perillat-Botonnet a quant à lui réalisé une belle remontée grâce à un très bon temps de ski, il s’est finalement classé 35e malgré un 17/20.

Le classement

Télécharger (PDF, 464KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.