BIATHLON – Emilien Claude n’est pas passé loin de la médaille. Sur la première course des Championnats d’Europe de biathlon, le titre revient à Sergey Bocharnikov. Le Biélorusse devance Adam Vaclavik et Dmytro Pidruchnyi. Emilien Claude termine au pied du podium.
Première pour Bocharnikov
Les Championnats d’Europe ne pouvait pas mieux débuter pour la délégation biélorusse. A Minsk, Sergey Bocharnikov décroche l’or du super sprint. Le biathlète de 31 ans, qui habite à Minsk, devient le tout premier Champion d’Europe de ce format, introduit pour la toute première fois dans le programme.
Avec deux balles de pioche, il devance au sprint le Tchèque Adam Vaclavik et l’Ukrainien Dmytro Pidrushnyi qui complètent le podium.
And the first #OECH20 🥇 goes to 🇧🇾S.Bocharnikov, 🇨🇿A.Vaclavik takes 🥈 and 🇺🇦D.Pidruchnyi 🥉! pic.twitter.com/mMV99slpb7
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 26, 2020
La médaille en chocolat pour Emilien Claude
Seul représentant tricolore qualifié , Emilien Claude n’est pas passé loin de sa première médaille sur des Championnats d’Europe. Presque parfait au tir (1 seule pioche), le Vosgien n’a pas tenu dans le dernier tour le rythme des expérimentés Bocharnikov, Vaclavik et Pidrushnyi.
Le biathlète de Bass S/Rupt doit se contenter de la 4e place à 10 secondes du podium.
Endre Stroemsheim en profite
Même s’il a échoué dans sa quête de médaille, Endre Stroemsheim réalise une belle opération au classement général de l’IBU Cup. Le leader Norvégien profite en effet de la 16e place de son dauphin Lucas Fratzscher pour reprendre un peu d’air au général. L’Allemand, qui n’est pas passé loin de l’élimination en qualification, n’a jamais réussi à peser sur la course.
Les résultats du super sprint des Championnats d’Europe
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/resu-OFF-supersprint-H.pdf »]
photos : IBU
