Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Les Championnats d'Europe de biathlon s'ouvrent à Minsk avec l'épreuve du super-sprint. Sur la qualification, seul Emilien Claude accroche le top 30 et défendra les chances tricolores en finale.

Biathlon | Minsk : Emilien Claude seul qualifié

BIATHLON – Les Championnats d’Europe de biathlon s’ouvrent à Minsk avec l’épreuve du super-sprint. Sur la qualification, seul Emilien Claude accroche le top 30 et défendra les chances tricolores en finale.

 

Emilien Claude seul finaliste pour les Bleus

Le Vosgien a bien débuté ses Championnats d’Europe . A Minsk, le Vosgien est le seul Français à se qualifier pour la phase finale du super-sprint.  Avec un très bon temps de ski ( 4e temps de ski) et la  11e place de cette épreuve d’ouverture, le cadet de la fratrie sera en lice en phase finale à 15h30.

La qualification est remporté, à domicile, par le Biélorusse Anton Smolski. Avec le meilleur temps de ski, et une seule balle de pioche il devance le Russe Eduard Latypov. Un autre Biélorusse complète le trio de tête avec Viktar Kriuko.

Martin Perrillat-Bottonet et Sébastien Mahon recalés

Avec deux tours de pénalité chacun, ça ne passe pas pour Martin Perrillat-Bottonet, et Sébastien Mahon. Les deux tricolores terminent loin du top 30. Un top 30 que n’ont pas réussi à atteindre non plus de gros clients comme l’Ukrainien Sergii Semenov, le Russe Matvey Eliseev , le Norvégien Sivert G. Bakken ou encore le champion d’europe en titre de l’individuel : Krasimir Anev. Le dauphin d’Endre Stroemsheim au général , Lucas Fratzscher a eu chaud. L’Allemand se qualifie de justesse…en prenant le 29e chrono !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats de la qualification Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/qualif-H-OFF.pdf »]

La phase finale débutera à 15h30.

La qualification Dames suivra à 13h00.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos : IBU  et Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.