Biathlon | Minsk : la Norvège disqualifiée…puis reclassée !

BIATHLON - Sivert G. Bakken remporte le sprint IBU Cup de Minsk. En Biélorussie, le Norvégien devance le local Maksim Varabei et son compatriote Endre Stroemsheim . Belle course des deux Français Martin Perrillat-Bottonet et Emilien Claude qui terminent dans le top 10. 
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

BIATHLON – Initialement en bronze, la Norvège a été disqualifiée du relais mixte des Championnats d’Europe, avant d’être finalement réintégrée par le jury d’appel. Toutes les explications.

 

La Biélorussie a eu le bronze pendant quelques heures !

A la suite du relais mixte, la Biélorussie avait terminé au pied du podium. Sauf que la nation-hôte de ces Championnats d’Europe a posé un protêt contre l’équipe Norvégienne pour une obstruction. La Norvège a donc été disqualifiée par le Jury de compétition.

Mais cette décision n’a pas été jugée acceptable par les Scandinaves qui ont donc fait appel de cette décision.

Une nouvelle réunion du jury d’appel est ensuite revenue sur cette décision en réintégrant donc la Norvège à la 3e place ! Un résultat entériné par l’IBU.

La Norvège perd le globe de cristal …puis le récupère

Conséquence directe de sa disqualification la Norvège perdait le globe de cristal de la discipline du relais mixte au profit de l’Allemagne . Mais avec cette 3e place, les Scandinaves ont donc récupéré la tête du classement de la spécialité. Ils succèdent donc à la Russie, vainqueur lors la saison dernière.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.