BIATHLON – Au bout du suspense, Elena Kruchinkina décroche l’or de la poursuite des Championnats d’Europe. Kristina Reztsova arrache l’argent devant la championne d’Europe du sprint Elisabeth Hoegberg. Caroline Colombo prend la 4e place.
Statut quo après les tirs debout
Sous la pluie, il n’y eut pas de grands bouleversements après les deux premiers tirs. Elisabeth Hoegberg conservait la tête de course devant un petit groupe composé de Valj Semerenko, Iryna Kryuko et Kristina Reztsova.
Du côté des françaises, Caroline Colombo (0-1) remontait à la 7e place à une petite cinquantaine de secondes du podium provisoire. Tandis que Chloé Chevalier après deux tours au premier tir, sortait en 14e position .
Gilonne Guigonnat connaissait un début de course compliqué et pointait à la 43e place.
Le dernier tir change tout !
Après un nouveau plein au 3e tir, Elisabeth Hoegberg abordait le dernier tir en leader avec une marge d’une petite trentaine de secondes. K. Reztsova suivait en deuxième position tandis que Kruchinkina maintenait l’espoir de médaille pour la nation-hôte. La Suédoise sortait 2 balles, la Russe une seule et seule Kruchinkina sortait le plein pour ressortir en tête !
Caroline Colombo grappillait encore une place et une poignée de secondes, pour sortir en 4e position. Mais le podium était 25 secondes devant …
Elena Kruchinkina offrait une deuxième médaille d’or à la nation-hôte après le titre de Bocharnikov chez les hommes. Kristina Reztsova s’emparait de l’argent devant Elisabeth Hoegberg.
Gilonne Guigonnat termine bien
Alors que sa course n’avait pas débuté de la meilleure des manières, Gilonne Guigonnat s’est rassurée en fin de course. Avec un beau 10/10 au debout, malgré un vent qui s’était relevé, la Haut-Savoyarde termine 27e. Et ce alors qu’elle était au delà de la 40e place après ses deux premiers tirs !
Hoegberg prend la tête de l’IBU Cup
14e de cette poursuite, Ekaterina Glazyrina laisse le fauteuil de leader du classement général de l’IBU Cup à Elisabeth Hoegberg. Et ce, à 3 courses de la fin de saison… Une fin de saison qui se déroulera sur ce même stade de Minsk dans quelques jours…
Les résultats de la poursuite Dames
- Caroline Colombo (1-0-0-0) : 4e
- Chloé Chevalier (2-0-2-1) : 12e
- Gilonne Guigonnat (2-1-0-0) : 27e
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/resu-OFF-prs-D.pdf »]
photos : IBU et NordicFocus