Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Elisabeth Hoegberg remporte le sprint des Championnats d'Europe de biathlon. A Minsk la Suédoise devance Ida Lien (Nor) et la Biélorusse Iryna Kruyko. Chloé Chevalier et Caroline Colombo sont dans le top 15. 
2020, Minsk-Raubichi, Belarus (BLR): Ida Lien (NOR), Elisabeth Hoegberg (SWE), Iryna Kryuko (BLR), © Manzoni/NordicFocus.

Biathlon | Minsk : le titre européen pour Elisabeth Hoegberg

BIATHLON – Elisabeth Hoegberg remporte le sprint des Championnats d’Europe de biathlon. A Minsk la Suédoise devance Ida Lien (Nor) et la Biélorusse Iryna Kruyko. Chloé Chevalier et Caroline Colombo sont dans le top 15. 

 

Elisabeth II

Elisabeth Hoegberg signe sa deuxième victoire d’affilée sur un sprint comptant pour le circuit IBU Cup. Déjà vainqueur à Martell il y a quinze jours, la Suédoise de 33 ans décroche son premier titre européen. Elle devance la jeune Norvégienne Ida Lien qui s’empare de la médaille d’argent grâce à son sans-faute face aux cibles. La Biélorussie arrache la médaille de bronze grâce à Iryna Kryuko, passée proche de la médaille sur le relais mixte.

Top 15 Chloé Chevalier et Caroline Colombo

Malgré deux tours de pénalité, Chloé Chevalier a joué placée. Avec le 10e chrono du jour à 1’01 de la tête, la Dauphinoise peut y croire pour la poursuite du lendemain. En signant à nouveau un bon temps de ski (10e temps à 30 secondes du temps de référence de Kruchinkina), la biathlète des Sept Laux confirme après un bon relais et le bronze de l’individuel.

Caroline Colombo (0-1), la suit de près avec le 13e temps. Moins à l’aise sur la piste biélorusse que Chloé Chevalier (20e temps de ski), la biathlète de l’AS Mouthe peut en revanche compter sur un tir solide.

L'article continue sous la publicité
pub

Pas de poursuite pour Camille Bened

On retrouve ensuite Gilonne Guigonnat , 30e avec un bon 9/10 sur les tapis.

Ce fût plus compliquée pour Camille Bened. Avec 3 tours de pénalité et la 63e place, la Chablaisienne ne prendra pas part à la poursuite.

 

Sale journée pour les leaders

Comme chez les garçons plus tôt dans le journée, la leader du général de l’IBU Cup a vécu une mauvaise journée. Seulement 22e, Ekaterina Glazyrina voit revenir dangereusement sa dauphine Elisabeth Hoegberg. La vainqueur du jour  n’est plus qu’à 14 points de la Russe et avec la poursuite à suivre, il y a de fortes chances pour que cet écart diminue encore…

Et pour couronner le tout, Glazyrina perd également la tête du classement du sprint, au profit d’Hoegberg et Karolin Erdal, avec sa 9e place, revient à 1 point du duo de tête !

L'article continue sous la publicité
pub

De quoi pimenter la fin de saison et la dernière étape du circuit prévue sur le même site de Minsk la semaine prochaine !

 

Les résultats du sprint Dames

  • Chloé Chevalier (1-1) : 10e à 1’01
  • Caroline Colombo (0-1) : 13e à 1’03
  • Gilonne Guigonnat (0-1): 30e à 1’58
  • Camille Bened (1-2): 63e à 3’17

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/resu-OFF-sprint-D.pdf »]

photos : IBU et NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Biathlon

5:41. À partir du 8 mai prochain, un billet de banque créé pour fêter le dixième anniversaire du sacre olympique de la biathlète Anastasiya...

Biathlon

13:52. Ce lundi matin, la star italienne du biathlon Dorothea Wierer, en tant que membre des forces militaires transalpines, a reçu sa première dose...