BIATHLON – Elisabeth Hoegberg remporte le sprint des Championnats d’Europe de biathlon. A Minsk la Suédoise devance Ida Lien (Nor) et la Biélorusse Iryna Kruyko. Chloé Chevalier et Caroline Colombo sont dans le top 15.
Elisabeth II
Elisabeth Hoegberg signe sa deuxième victoire d’affilée sur un sprint comptant pour le circuit IBU Cup. Déjà vainqueur à Martell il y a quinze jours, la Suédoise de 33 ans décroche son premier titre européen. Elle devance la jeune Norvégienne Ida Lien qui s’empare de la médaille d’argent grâce à son sans-faute face aux cibles. La Biélorussie arrache la médaille de bronze grâce à Iryna Kryuko, passée proche de la médaille sur le relais mixte.
Top 15 Chloé Chevalier et Caroline Colombo
Malgré deux tours de pénalité, Chloé Chevalier a joué placée. Avec le 10e chrono du jour à 1’01 de la tête, la Dauphinoise peut y croire pour la poursuite du lendemain. En signant à nouveau un bon temps de ski (10e temps à 30 secondes du temps de référence de Kruchinkina), la biathlète des Sept Laux confirme après un bon relais et le bronze de l’individuel.
Caroline Colombo (0-1), la suit de près avec le 13e temps. Moins à l’aise sur la piste biélorusse que Chloé Chevalier (20e temps de ski), la biathlète de l’AS Mouthe peut en revanche compter sur un tir solide.
Pas de poursuite pour Camille Bened
On retrouve ensuite Gilonne Guigonnat , 30e avec un bon 9/10 sur les tapis.
Ce fût plus compliquée pour Camille Bened. Avec 3 tours de pénalité et la 63e place, la Chablaisienne ne prendra pas part à la poursuite.
Sale journée pour les leaders
Comme chez les garçons plus tôt dans le journée, la leader du général de l’IBU Cup a vécu une mauvaise journée. Seulement 22e, Ekaterina Glazyrina voit revenir dangereusement sa dauphine Elisabeth Hoegberg. La vainqueur du jour n’est plus qu’à 14 points de la Russe et avec la poursuite à suivre, il y a de fortes chances pour que cet écart diminue encore…
Et pour couronner le tout, Glazyrina perd également la tête du classement du sprint, au profit d’Hoegberg et Karolin Erdal, avec sa 9e place, revient à 1 point du duo de tête !
De quoi pimenter la fin de saison et la dernière étape du circuit prévue sur le même site de Minsk la semaine prochaine !
Les résultats du sprint Dames
- Chloé Chevalier (1-1) : 10e à 1’01
- Caroline Colombo (0-1) : 13e à 1’03
- Gilonne Guigonnat (0-1): 30e à 1’58
- Camille Bened (1-2): 63e à 3’17
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/resu-OFF-sprint-D.pdf »]
photos : IBU et NordicFocus