Biathlon | Minsk : les Françaises reçues 3 sur 4

BIATHLON - Les Championnats d'Europe de biathlon s'ouvrent à Minsk avec l'épreuve du super-sprint. Après la qualification hommes, trois Françaises se qualifient pour la finale. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Les Championnats d’Europe de biathlon s’ouvrent à Minsk avec l’épreuve du super-sprint. Après la qualification hommes, trois Françaises se qualifient pour la finale. 

 

Chloé Chevalier dans le tempo

Non alignée sur les Mondiaux d’Antholz, la Dauphinoise a bien débuté ses Championnats d’Europe. Avec le 5e temps de ski à seulement 6 secondes du temps de référence de Valj Semerenko, Chloé Chevalier prend place dans le top 10 .

On retrouve ensuite Camille Bened à la 10e place, et Caroline Colombo à la 16e position.

Comme dans la qualification masculine, la Biélorussie a placé ses points à domicile puisque Dzinara Alimbekava remporte cette qualification. Elle devance l’Ukrainienne Valj Semerenko et la Suédoise Elisabeth Hoegberg.

Gilonne Guigonnat ne passe pas le cut, Glazyrina se rate

Avec un tour de pénalité, Gilonne Guigonnat n’est pas parvenue à accrocher le top 30 synonyme de qualification en phase finale. Une qualification qui n’a pas réussi non plus à de grands noms comme les Allemandes Stefanie Scherer et Vanessa Voigt, les Italiennes Nicole Gontier et Alexia Runggaldier ou encore la Norvégienne Karolin Erdal, mais aussi et surtout la leader du classement général de l’IBU Cup : Ekaterina Glazyrina. Un statut qu’elle pourrait même perdre en cas de victoire de sa compatriote Anastasiia Porshneva…

Les résultats de la qualification Dames

(résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

la phase finale est à suivre à 16h00

 

Photos : IBU  et NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.